logo DendroWorld
logo bourbon nature

Cohabitation ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Cohabitation ?

Unread postby NONO62 » Wed 02 Sep 2009, 10:34

Bonjour à l'ensemble du groupe !

J'aimerais savoir si il serait possible de faire cohabité plusieurs couples ou trio de différentes espèces de dendrobathes en elles ?
Je me pose cette question car si cela est possible dans ce cas au leu de réaliser deux terra de 0m60 de façade et bien j'en fais qu' un mais de 1m20 de longueur mais si tout fois il y a possibilité de faire cohabité nos superbes spécimens !

Donc j'attends vos réponses car je suis prêt à démarrer les travaux de réalisation ?

Amicalement

NONO62 :roll:
NONO62
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: Cohabitation ?

Unread postby Alexandra » Wed 02 Sep 2009, 11:50

Hello,

C'est possible mais pas conseillé quand on débute, généralement les coahabitations se font entre espèce de différentes tailles pour eviter libridation (desolée je ne pas te dire exactement ce que tu peux faire cohabiter, mais la fonction recherche regorge de post sur ce sujet).

Pourquoi on evite quand on débute: parce que ça peut etre deja difficile de maintenir une espèce, alors deux qui auront des meurs différentes...ça peut devenir tres compliquer.

A ta place je ferai deux terra et puis plus tard si tout se passe bien et que tu gère tout les parametres (nourriture pour les deux espèces, zone d'occupation du terra etc) pour pouvoir maintenir différentes espèces et bien tu pourras envisager peut etre une cohabitation.

Mais beaucoup d'entre nous te diront: une espèce par terra. C'est un règle valable pour beaucoup de familles d'animaux(ophidiens, amphibien, saurien) maintenue en terrarium.

Voila d'autre avis viendront je pense. mais j'espère t'avoir un peu eclairé.

Amicalement

Alex
Alexandra

Unread postby Le DécliC » Wed 02 Sep 2009, 12:06

hello,
c'est vrai que comme tu débutes , c'est pas trop conseillé.
je pense aussi que tu devrais éviter, du moin pour le moment.
Essaye deja de trouver les espèces qui t'intéressent , fait des recherches sur le forum...

Apres tu peux avoir une bonne reussite dans un terra de cette taille, avec de l' expérience...

Code postal: 75

Unread postby ysou1 » Wed 02 Sep 2009, 13:26

utilise aussi la fonction recherche tu trouveras plein de renseignement, surtout à cette questions qui est assez récurente... et qui déchaine les passions :smt006
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby NONO62 » Wed 02 Sep 2009, 14:03

OK

Merci pour vos réponses et je crois que je vais réaliser deux terrarium car pour le début mieux vaut ne pas faire d' erreur !

Bonne journée à vous

Amicalement

NONO62 :smt006
NONO62
Oeuf
Oeuf

Unread postby Goulet » Mon 19 Oct 2009, 19:26

Perso, la seule espèce ( je devrais plutôt dire genre ) que je fait cohabiter avec presque toute mes espèces sont des hyperiolus. 3cm de long, très discrète, nocturne, mange la même chose que les dendros et arboricole. Je doit dire que souvent, je peux voir mes hyperiolus seulement 1-2 fois par semaine. Quand on parle d'espèce discrète.

Dans les lézards, je dirais des geckos du genre Gonatode ( je suis pas sur de l'orthographe). Petit, arboricole et mange le même trucs que les dendro et sont arboricole aussi.
Goulet
Oeuf
Oeuf

Return to Discussion Générale