by Alexandra » Wed 02 Sep 2009, 11:50
Hello,
C'est possible mais pas conseillé quand on débute, généralement les coahabitations se font entre espèce de différentes tailles pour eviter libridation (desolée je ne pas te dire exactement ce que tu peux faire cohabiter, mais la fonction recherche regorge de post sur ce sujet).
Pourquoi on evite quand on débute: parce que ça peut etre deja difficile de maintenir une espèce, alors deux qui auront des meurs différentes...ça peut devenir tres compliquer.
A ta place je ferai deux terra et puis plus tard si tout se passe bien et que tu gère tout les parametres (nourriture pour les deux espèces, zone d'occupation du terra etc) pour pouvoir maintenir différentes espèces et bien tu pourras envisager peut etre une cohabitation.
Mais beaucoup d'entre nous te diront: une espèce par terra. C'est un règle valable pour beaucoup de familles d'animaux(ophidiens, amphibien, saurien) maintenue en terrarium.
Voila d'autre avis viendront je pense. mais j'espère t'avoir un peu eclairé.
Amicalement
Alex