logo DendroWorld
logo bourbon nature

l'amenagement de mon premier terra 45 45 45 et fini

Amenagement d'un biotope artificiel

l'amenagement de mon premier terra 45 45 45 et fini

Message non lupar nickuz » Mar 12 Jan 2010, 01:02

je suis de retour j'ais eu des problaime avec internet apres vos critique j'ais changé quelque petits trucs .Je voulais aussi savoir si les dendrobate son bonne grimpeuse ou doige faire des pantes plus douce sur mon decor je suis encore a la taille de la mousse pu merci

Image

Bamboo a écrit :Les dendros sont de bonnes grimpeuses, mais en faisant un palier intermédiaire tu gagnerais un peu d'espace.
Je penses que dans cet agencement la tu perds du volume inutilement.

j'y suis un peu lourdeman avec la mousse pu mais je vais faire une bone taille dans la masse du coté gauche je pensais faire deux pallier , et du coté droit je crois que sa doit etre bon comme sa

yoh86 a écrit :Ça s'annonce beaucoup mieux félicitations! Par contre creuse beaucoup plus ta mousse PU une telle épaisseur n'est pas nécessaire et te prend beaucoup de place, conserve tes paliers si tu veux mais n'oublies pas que plus ils sont larges et plus ils font d'ombre pour les plantes du dessous..

auratus bronz a écrit :"
yoh86 a écrit : Par contre creuse beaucoup plus ta mousse PU une telle épaisseur n'est pas nécessaire et te prend beaucoup de place, conserve tes paliers si tu veux mais n'oublies pas que plus ils sont larges et plus ils font d'ombre pour les plantes du dessous..
"

+1 Mes dendro à moi grimpent grimpent grimpent :!: :!: ... et sont arreter par la grille donc amenager la hauteur est trés important.

auratus bronze :smt006

GREG51 a écrit :nette amelioration ce terra me parait bien parti :wink:

yoh86 a écrit :Je suis sûr que tu auras beaucoup plus de plaisir à le contempler que ta 1ère version et que tes efforts seront récompensés!

je pance que ma taille de la mousse pu et bonne maintenant vous en pançais quoi et merci encore

Image

je vien de finir de recouvrir mon font avec du fix all high tack (5 tube) soupoudré de tourbe + trés peut de sphaigne .J'ais une petite question pour les petits pots que j'ais realisé pour mes plantes dans ma mousse pu dois je aussi mastiquer le fond

Image

Bamboo a écrit :Oui, il vaut mieux les siliconer egalement, mais essaie plutôt d'y insérer des petits pot plastiques dans lesquels sont vendues les plantes, ex diamètre 6/4cm
Apres le top est de prévoir aussi l'écoulement du surplus d'arrosage.
Tu as bien fait de retailler un peu, c'est bien mieux.

Koua a écrit :Une solution simple consiste à faire tes pots avec des bouteilles en pet: tu laisses le trou libre en bas pour l'écoulement et tu remplis de terreau avec au fond du feutre horticole.
Dans ton cas, tu risques d'avoir de l'eau qui s'accumule dans tes pots puisqu'il n'y a pas d'évacuation. Il est donc très important d'étanchéifier tes "pots" afin d'éviter que l'eau ne pénètre ta mousse PU.
Tu y vois plus clair?

c bon j'ais fini de syliconer mes pots et fais une evacuation et se matin j'ais reçu ma rampe d'eclairage exo terra avec deux empoule de 26 w a 2% uvb ,encore une petite question pour mon terra de 45 45 45 dois je maitre une ou deux empoule encore merci pour tout

Yann Margollé a écrit :Bonsoir,

une seule ampoule ça fait juste pour une bonne pousse des plantes... C'est ce que j'avais au début (pour le même terra que toi), le souci je trouve avec cette rampe c'est qu'elle ne permet d'éclairer que le devant ou l'arrière du terra, vu qu'elle se place aux emplacement prévus pour ça. J'ai opté il y a peu pour un couvercle "fabrication maison" avec 2 ampoules aussi (Eco 6500 °K) l'une sur le devant et l'autre à l'arrière. J'ai une meilleure pousse des plantes depuis cette installation et un meilleur rendu des couleurs.

Yann

j'ais fini la plantation (pour plus d'info sur mes erreurs voir la suite du post en italique

Image

Image

Image

Bamboo a écrit :
nickuz a écrit :j'ai fini la plantation et je crois que j'ai mis trop de plante quand dite vous

Pas mal du tout, il n'y a pas trop de plantes, mais plutôt un peu trop d'espèces de plantes.

Par exemple je n'aurais pas mis la phalaenopsis et le spathiphyllum.
Les tillandsia ont un peu de mal a survivre dans nos terras, Tillandsia usneoides ne fera pas un round.
Essaies egalement de mettre ficus ou autre sur ton xaxim.

ketchupii a écrit :Hello,
Je pense que pour ce qui est du nombre de plantes, tout depend du gout de chacun... Ce ne sera en rien une gene pour tes dendros qui y trouveront d'autant plus de cachettes et se sentirons bien a leur aise dans cette vegetation luxuriante. Apres il sera peut etre plus difficilede les observer :wink:
Pour ce qui est de mon avis personnel, je trouve effectivement que ton terra est legerement trop chargé... on a du mal a apercevoir le beau decor que tu avais mis en place precedement, et lorsque tout ca va pousser, ca va etre surement encore plus flagrant :mrgreen:
Mais ne fais rien qui aille contre ta volonté, ce n'est que mon avis personnel, et tu n'auras aucun mal a elever un couple de dendros dans ce terra, parfaitement concu pour les accueillir !
Bon courage et bonne continuation a toi
Amicalement, Thomas

sa y est c parti pour les premieres photos desolé pour la présentation c'est mon premier post et ma premierre inscription sur un forum

modification du fond de mon exoterra pour la cascade et les différents arrosages vue de devant

Image

vue de derriere

Image

disposition des billes d'argille avec un cable chauffant de 50 w en dessous

Image

installation de la pompe et du fond

photo 1
Image

photo 2

Image

pose du film geotextile du termostat pour la temperature de l'eau et du cable qui sert de chauffage

Image

petit oublie de photo la disposition du substrat (desolé)

pose de la plaque coco et de son arrosage au silicone

Image

fixation des paniés pour les plantes au silicone , les curres dents son juste pour le maintient je les enleve une fois le silicone sec

Image

idem pour la plaque de xaxim

Image

confection d'un petit bassin de recuperation d'eau

Image

finalisation du bassin avec de petits graviers se qui empeche le substrat de secouler dans l'eau par le dessous ( j'y mettrais de la sphaigne par la suite pour eviter les blessures des dendrobates )

Image

le systheme d'arrosage realisé tout simplement avec un tuyau percé sur le dessous

sur le coco

Image

sur le xaxim

Image

vue d'ensemble de mes realisations

Image

test de temperature et d'hygro demain ainsi que la plantation si tout est ok j' attend les critiques
Dernière édition par nickuz le Jeu 04 Fév 2010, 10:26, édité 4 fois.
nickuz
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 27
Code postal: 0
Re: realisation de l'amenagement de mon premier terra 45 45 45

Message non lupar robinson » Mar 12 Jan 2010, 01:25

Carrément prometteur
juste 1 question: pourquoi 3 matériaux différents pour tes 3 murs ?
je dois admettre que c'est assez inhabituel...
robinson
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 64

Message non lupar ocellata » Mar 12 Jan 2010, 01:37

c'est un bon début pour un premier terra . Par contre , c'est pas bien judicieus de mettre ton éclairage a l'intérieure du terra , les grenouilles sa grimpe et elles risquent de ce bruler .
Et ta pompe si elle vient a se bloquer ou tombe en panne , comment fait tu pour la remplacer une fois sous le substrat ?
Et comme dit plus haut , pourquoi trois cotés différents ? c'est dommage !!!
ocellata

Message non lupar yoh86 » Mar 12 Jan 2010, 02:26

+1 avec Rodolphe.. L'éclairage à l'intérieur pas bonne idée!
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 735
Code postal: 86000

Message non lupar GREG51 » Mar 12 Jan 2010, 09:06

+1 pour l éclairage elle risque de se bruler et essai de faire un accès facile pour ta pompe pour que si elle tombe en panne ou se bouche tu ne sois pas obliger de tout démonter et déplanter sinon sympa
1.0.3 leucomelas
0.0.5 epidobate
0.0.3 azureventri
0.0.2 azureus
GREG51
Tétard
Tétard

Message(s) : 197

Message non lupar Rookie » Mar 12 Jan 2010, 11:29

J' ai eu une idée semblable pour irriguer mes parois, en puisant directement l' eau dans les billes d' argile via une pompe, et je me suis heurté au même questionnement, comment rendre la pompe accessible en cas de panne.
Je vais vous exposer mon idée et suis ouvert à toute critique (constructive :smt003 ...)
La pompe serait placée dans une petite boîte en plastic, d' environ la hauteur du substrat (un peu plus, en fait). Mettons que ce soit un gobelet de jud d' orange de chez Mc D... Autour de la pompe, et en fonction de la place, des masses filtrantes mécaniques (perlon ou mousse synthétique d' aquario) pour retarder son encrassement. Le tuyeau de remontée d' eau partirait de la pompe, traverserait le couvercle du gobelet, puis irriguerait les parois. La partie du gobelet dépassant le substrat serait camouflée à l' aide de sphaigne ou de mousse de forêt.
En cas d' entretien de la pompe (nettoyage des masses, renouvellement de la pompe...), il suffirait de soulever la mousse, soulever le couvercle, et débrancher la pompe.
Après reflexion, ce me semble être la meilleure méthode, permettant, à priori (pas encore essayé, suis encore à conçevoir le décor...) d' allier irrigation, accessibilité de la pompe, installation facilement sécurisée et taux d' humidité suffisant.
Quelques questions cependant : le subdtrat, bien que drainé, ne va-t-il pas être innondé? L' humidité importante à certains endroits ne va-t-elle pas transformer mon terra à ENOOOOOOORME colonie à collemboles, voir acariens?
En attendant vos réponses éclairées, et en éspérant que mes interrogations ont pu aider Nickuz,
Dendrophilement,
Rookie.
Rookie
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 47

Message non lupar ocellata » Mar 12 Jan 2010, 14:47

l'idéal c'est de percer le terra pour faire une aspiration + un rejet et le tout relié a un petit filtre extérieure .
les plus : facilité de netoyage et pas de fils a camoufler dans le terra .
et pour chauffer le terra on met un chauffage extérieure ( réglé sur 28 ) branché sur le rejet du filtre , ce qui donne une super hygro et une bonne température ( sur un volume comme celui ci ) .
ocellata

Message non lupar ocellata » Mar 12 Jan 2010, 15:07

pour ceux qui connaissent pas les chauffages sur rejet , c'est ça :
chauffage externe.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
ocellata

Message non lupar Ridibunda » Mar 12 Jan 2010, 15:38

Je viens de découvrir le chauffage sur rejet peux tu nous en dire plus svp ?
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message(s) : 2266
Code postal: 62000

Message non lupar ocellata » Mar 12 Jan 2010, 16:03

ça fonctionne comme un thermostat immergé sauf que la pas besoin de cable chauffant ou autre chauffage a l'intérieure du terra .
J'ai fait ce montage sur un 45x45x60 avec 8 cm d'eau partout et c'est le top très bonne hygro et bonne t° je suis a 25 au sol et
environ 27/28 en haut avec une haut chauffée a 30 12h par jour . la nuit c'est éteint comme la lumière et le matin g 23 / 24 dans le terra .
C'est pour moi une très bonne solution quand on a la possibilité de monter ce système et rien dans le terra mis a part les plantes et les grenouilles .
Pour les terras plus gros a mon avis ça doit etre moins simple de tenir de bon paramètres avec ce système.
Il faut par contre bien le monter sur le rejet du filtre et non sur l'aspiration .
ocellata

Message non lupar nickuz » Mar 12 Jan 2010, 17:01

deja pour commencer pour les parois de differente matieres c plus le choix de ma copine c'est juste que ça ne vous plait pas ou c'est pour les dendro le probléme. Pour le neon a l'interieur c'est le vendeur qui ma conseillé 50 € pour rien ( il ma dit que la chaleur du neon ne pouvait pas les bruler ) j'ais vue par le suite des kits speciaux de chez exoterra qui s'emboitent sur le dessus vous me conseillait donc se style d'eclairage ou non .

pour la cage de la pompe j'avais juste oublié la photo desolé ( un peu galere d'axé ma pompe mais accessible aprés qu'elque contortion tout de même )

Image
nickuz
Oeuf
Oeuf

Message non lupar ocellata » Mar 12 Jan 2010, 17:28

la ok pour ta pompe , pour l'éclairage c'est encore une fois de plus un vebdeur qui n''y connait rien , oui moi je te conseil de l'enlever et de mettre une galerie compac top exo terra si tu ne veut pas t'embetter a faire une galerie .
pour les trois matériaux différent , c'est ton choix , c'est tout simplement qu'on est pas habitué a voir des parois comme ça , c'est plutot 2 sur les cotés et un sur le fond ou trois pareil , par contre ça ne risque rien pour les grenouilles .
ocellata

Message non lupar GREG51 » Mar 12 Jan 2010, 17:44

ou sinon pour la pompe rookie je pense a une petite boite donc tu enleverer le fond met garderai le couvercle recouvert de terre ou mousse de style les petites boites au dessus du couscous style garbit ou autre tu vois de quoi je parle voila :wink:
1.0.3 leucomelas
0.0.5 epidobate
0.0.3 azureventri
0.0.2 azureus
GREG51
Tétard
Tétard

Message(s) : 197

Message non lupar nickuz » Mar 12 Jan 2010, 17:48

merci de vos reponce tres rapide en plus , pour mes temparatures jour de 25° a 28° nuit de 21.4° a 23° . Temperature eau 30° ,hygrometrie de 82 a 93 % jour comme nuit . que dois je faire comme modification ou c bon. petite precision c'est pour des azureus si j'arrive a me les procurées . (la pompe salume 10 minute toute les 1 heure)
nickuz
Oeuf
Oeuf

Message non lupar ocellata » Mar 12 Jan 2010, 18:27

tes paramètres sont bon . Par contre ta pompe laisse la tourner tout le temps , tu va claquer le rotor rapidement , c'est pas étudié pour démarer / arréter .
Tu peut l'éteindre la nuit si tu veux . Moi c'est ce que je fais , elle est sur le timer de l'éclairage .
ocellata

Message non lupar stingray68 » Mar 12 Jan 2010, 18:35

Rookie a écrit :J' ai eu une idée semblable pour irriguer mes parois, en puisant directement l' eau dans les billes d' argile via une pompe, et je me suis heurté au même questionnement, comment rendre la pompe accessible en cas de panne.
Je vais vous exposer mon idée et suis ouvert à toute critique (constructive :smt003 ...)
La pompe serait placée dans une petite boîte en plastic, d' environ la hauteur du substrat (un peu plus, en fait). Mettons que ce soit un gobelet de jud d' orange de chez Mc D... Autour de la pompe, et en fonction de la place, des masses filtrantes mécaniques (perlon ou mousse synthétique d' aquario) pour retarder son encrassement. Le tuyeau de remontée d' eau partirait de la pompe, traverserait le couvercle du gobelet, puis irriguerait les parois. La partie du gobelet dépassant le substrat serait camouflée à l' aide de sphaigne ou de mousse de forêt.
En cas d' entretien de la pompe (nettoyage des masses, renouvellement de la pompe...), il suffirait de soulever la mousse, soulever le couvercle, et débrancher la pompe.
Après reflexion, ce me semble être la meilleure méthode, permettant, à priori (pas encore essayé, suis encore à conçevoir le décor...) d' allier irrigation, accessibilité de la pompe, installation facilement sécurisée et taux d' humidité suffisant.
Quelques questions cependant : le subdtrat, bien que drainé, ne va-t-il pas être innondé? L' humidité importante à certains endroits ne va-t-elle pas transformer mon terra à ENOOOOOOORME colonie à collemboles, voir acariens?
En attendant vos réponses éclairées, et en éspérant que mes interrogations ont pu aider Nickuz,
Dendrophilement,
Rookie.

J'utilise ce système,
la "boite" est un pot de fleur en plastique dans lequel j'ai percé des petits trous (perceuse),
le couvercle peut être réalisé de différents matériaux (PVC, plexi, etc...).
J'y ais également mis un petit chauffage d'aquarium, si j'avais connu le chauffage sur rejet, j'aurais plutôt opté pour ça.
je n'ai ajouté aucune mousse filtrante, que ce soit à l'intérieur ou autour, car la pompe ne peut se boucher (ou difficilement) si les trous percés sont inférieurs au diamètre de l'entrée de la pompe immergée.
Pour finir, il suffit simplement de mettre des pierres plates pour cacher le tout.
stingray68
Tétard
Tétard

Message(s) : 470
Code postal: 68140

Message non lupar nickuz » Mar 12 Jan 2010, 18:56

ocellata a écrit :tes paramètres sont bon . Par contre ta pompe laisse la tourner tout le temps , tu va claquer le rotor rapidement , c'est pas étudié pour démarer / arréter .
Tu peut l'éteindre la nuit si tu veux . Moi c'est ce que je fais , elle est sur le timer de l'éclairage .

peut etre me suis je mal exprimé temperature de l'eau et de 30° que se soit dans les billes d'argille , sur mes murs d'arrosages , mon petit bassin et ma fontaine c'est toujours bon.
pour la pompe je vais suivre ton conseil
nickuz
Oeuf
Oeuf

Message non lupar ocellata » Mar 12 Jan 2010, 19:03

moi aussi l'eau est a 29/30 et je n'ai aucun soucis et ça fait un ans que ça tourne comme ça , donc tout tes paramètres sont bon .
ocellata

Message non lupar nickuz » Mar 12 Jan 2010, 19:29

j'ais deux petites questions au nivaux de l'eclairage je doit acheter 1 Rampe d'éclairage Compact Top 1 douille ou 2 rampes et la grille du dessus du terra ne filtre telle pas la lumiere
nickuz
Oeuf
Oeuf

Message non lupar ocellata » Mar 12 Jan 2010, 19:49

les compac top en 45 ont 2 douilles et les grilles ne filtrent pas trop la lumière .
Moi j'ai 2 x 23w dedant et c'est très bien .
ocellata

Message non lupar nickuz » Mar 12 Jan 2010, 20:24

ocellata a écrit :les compac top en 45 ont 2 douilles et les grilles ne filtrent pas trop la lumière .
Moi j'ai 2 x 23w dedant et c'est très bien .

oui j'ais vue sa mais mes grille ne font que 40 par 19 et d'apres se que j'ais pus comprandre c kit semboite juste au dessus des grille et se kit fait 45 par 20 c'est qu'un terra de 45 45 45 donc je pençais
metre un kit 1 douille qui fait 30 sur 9 sur 15 sur chaque grille ou alors j'ais mal compris et cc'est surement le cas
nickuz
Oeuf
Oeuf

Message non lupar nicos37 » Mar 12 Jan 2010, 20:40

Bonsoir,
Perso je trouve toute cette conception un peu lourde et le rendu un peu chaotique :!:
La fontaine est de trop,volumineuse, n'aporte rien,dangereuse,moche... pour moi tu peut la viré ainsi que le néon.
Bizarr d'avoir recouvert les paroix de cette maniére, plusieur matiére, coloris différent.... :?
Attend la suite, mais pour l'instant je n'aime pas du tout.
Nico
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1457

Message non lupar dendro-breizh » Mar 12 Jan 2010, 20:46

Salut a toi!
C'est exactement ça, tu a mal compris! :mrgreen:
Si ton terra fait 45cm de large et de profondeur, il te faut une rampe qui fait 45 de large sur 20 de profondeur!
Il en existe avec deux ampoules ou avec des neons! ( perso j'ai ceux a ampoules!)
Tu peut soit metre une rampe, soit deux rampes! Une devant, une derriere!

Un petit conseil! N'écoute jamais les conseils! (d'un vendeur)
Kenavo! Dendro-Breizh! :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar dendro-breizh » Mar 12 Jan 2010, 21:02

Zen et volupté!
Dit dont NICO37, je pense que tu n'as pas tout lu?!
1° Le neon, il parle de le virer (il avait été conseilé par un vendeur)
2°Les différentes matiéres utilisées pour les paroies, sa copine aime!! ( ce que femme veut, femme a!)

La seule remarque pértinante conserne la dangereusité (potensiel) de la fontaine !

Je pense qu'il a fait ce terra pour SE faire plaisir!
Bien entendu tu a le droit de ne pas aimer, et on est deux dans ce cas, mais y des façons de le dire!!
L'essenciel, c'est que des grenouilles puissent vivre sans danger, aprés les gouts et les couleurs...!!!
cordialement Dendro-Breizh! :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message non lupar nickuz » Mar 12 Jan 2010, 22:36

merci encore pour vos reponces trés construstive je vais donc modifier mon terra en fonction pour la fontaine cadaux de noël de ma copine ainsi que le terrarium sa faisait bien deux moi que j'en parlé et op il été sous le sapin la suite dans deux trois jours ( au sujet de la fontaine qu'el son les dangers si elle est bien fixé )
nickuz
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Ridibunda » Mar 12 Jan 2010, 22:38

nickuz a écrit :merci encore pour vos reponces trés construstive je vais donc modifier mon terra en fonction pour la fontaine cadaux de noël de ma copine ainsi que le terrarium sa faisait bien deux moi que j'en parlé et op il été sous le sapin la suite dans deux trois jours ( au sujet de la fontaine qu'el son les dangers si elle est bien fixé )

Fonction rechercher svp.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message(s) : 2266
Code postal: 62000

Message non lupar nicos37 » Mar 12 Jan 2010, 22:52

dendro-breizh a écrit :Zen et volupté!
Dit dont NICO37, je pense que tu n'as pas tout lu?!
1° Le neon, il parle de le virer (il avait été conseilé par un vendeur)
2°Les différentes matiéres utilisées pour les paroies, sa copine aime!! ( ce que femme veut, femme a!)

La seule remarque pértinante conserne la dangereusité (potensiel) de la fontaine !

Je pense qu'il a fait ce terra pour SE faire plaisir!
Bien entendu tu a le droit de ne pas aimer, et on est deux dans ce cas, mais y des façons de le dire!!
L'essenciel, c'est que des grenouilles puissent vivre sans danger, aprés les gouts et les couleurs...!!!
cordialement Dendro-Breizh! :smt006

:shock: où trouve tu que je ne suis pas résté zen :?:
Ensuite pour la dengerosité de la fontaine, cherche un peu sur le forum tu veras :idea:
Et pour finir, oui on peut se faire plaisir à faire un terra et le faire en fonction de ces goûts, mais il faut pas oublier que des étres vont y vivrent
Et donc aménager se lieu sans aucun dangers, nombreux rien qu'à la vue des photos, et avec un minimun de sobriété.
Donc quand je dit que je n'aime pas, ce n'est pas pour moi, mais pour les futurs occupantes :!:

"2°Les différentes matiéres utilisées pour les paroies, sa copine aime!! ( ce que femme veut, femme a!)"
:roll: si sa copine aurait aimé blanche neige elle aurait pu em mettre dans le terra en figurine :roll:
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1457

Message non lupar dendro-breizh » Mar 12 Jan 2010, 23:16

Re-NICO37!
Vite fait (on ne va pas lui pourrir son post!)
Je n'ai nulement voulut dire que tu n'est pas ZEN :lol: !
Je suis d'accord sur le fontaine, mais si tu a vu d'autres choses dangeureuses, tu n'en a pas parlé! :roll:
Je ne savais pas que tu étais "porte parole" des grenouilles en matiére de gout! :mrgreen:
Bon en ce qui conserne "Blanche-Neige", je viens de relire trois fois le livre, il n'y est nulement mentionné qu'elle fait du mal aux grenouilles!!! :mrgreen:
Moi dans mes terra, j'ai mis les sept nains, et y pas de problémes!!! :smt005

Kenavo! Dendro-Breizh! :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message non lupar stingray68 » Mer 13 Jan 2010, 00:29

nicos37 a écrit :Bonsoir,
Perso je trouve toute cette conception un peu lourde et le rendu un peu chaotique :!:
La fontaine est de trop,volumineuse, n'aporte rien,dangereuse,moche... pour moi tu peut la virer.
Attend la suite, mais pour l'instant je n'aime pas du tout.
Nico

Même avis.
stingray68
Tétard
Tétard

Message(s) : 470
Code postal: 68140

Message non lupar robinson » Mer 13 Jan 2010, 01:12

La conception de ce terra a le mérite d'être original :wink:

+1 pour l'avis sur les vendeurs "en général"
les bons vendeurs connaisseurs dans ce domaine sont rares
et il ne faut pas oublier qu'un vendeur est avant tout...............un vendeur...
(rien de péjoratif là-dedans, c'est juste le métier qui veut ça)

pour l'accès à la pompe: petite idée pourquoi pas:
un cube de mousse synthétique de filtration aquario ( pas cher et facile à trouver )
une découpe au centre pour y placer la pompe
le tout disposé en partie avant du terra entouré par les billes d'argile
avantages: facile d'accès, facile à nettoyer (juste à rincer la mousse), préserve la vie de la pompe, entretien très rapide
robinson
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 64
Suivant

Retour vers Terrariums & bricolage