Bamboo a écrit :Les dendros sont de bonnes grimpeuses, mais en faisant un palier intermédiaire tu gagnerais un peu d'espace.
Je penses que dans cet agencement la tu perds du volume inutilement.
j'y suis un peu lourdeman avec la mousse pu mais je vais faire une bone taille dans la masse du coté gauche je pensais faire deux pallier , et du coté droit je crois que sa doit etre bon comme sa
yoh86 a écrit :Ça s'annonce beaucoup mieux félicitations! Par contre creuse beaucoup plus ta mousse PU une telle épaisseur n'est pas nécessaire et te prend beaucoup de place, conserve tes paliers si tu veux mais n'oublies pas que plus ils sont larges et plus ils font d'ombre pour les plantes du dessous..
auratus bronz a écrit :""yoh86 a écrit : Par contre creuse beaucoup plus ta mousse PU une telle épaisseur n'est pas nécessaire et te prend beaucoup de place, conserve tes paliers si tu veux mais n'oublies pas que plus ils sont larges et plus ils font d'ombre pour les plantes du dessous..
+1 Mes dendro à moi grimpent grimpent grimpent![]()
... et sont arreter par la grille donc amenager la hauteur est trés important.
auratus bronze
GREG51 a écrit :nette amelioration ce terra me parait bien parti
yoh86 a écrit :Je suis sûr que tu auras beaucoup plus de plaisir à le contempler que ta 1ère version et que tes efforts seront récompensés!
je pance que ma taille de la mousse pu et bonne maintenant vous en pançais quoi et merci encore
je vien de finir de recouvrir mon font avec du fix all high tack (5 tube) soupoudré de tourbe + trés peut de sphaigne .J'ais une petite question pour les petits pots que j'ais realisé pour mes plantes dans ma mousse pu dois je aussi mastiquer le fond
Bamboo a écrit :Oui, il vaut mieux les siliconer egalement, mais essaie plutôt d'y insérer des petits pot plastiques dans lesquels sont vendues les plantes, ex diamètre 6/4cm
Apres le top est de prévoir aussi l'écoulement du surplus d'arrosage.
Tu as bien fait de retailler un peu, c'est bien mieux.
Koua a écrit :Une solution simple consiste à faire tes pots avec des bouteilles en pet: tu laisses le trou libre en bas pour l'écoulement et tu remplis de terreau avec au fond du feutre horticole.
Dans ton cas, tu risques d'avoir de l'eau qui s'accumule dans tes pots puisqu'il n'y a pas d'évacuation. Il est donc très important d'étanchéifier tes "pots" afin d'éviter que l'eau ne pénètre ta mousse PU.
Tu y vois plus clair?
c bon j'ais fini de syliconer mes pots et fais une evacuation et se matin j'ais reçu ma rampe d'eclairage exo terra avec deux empoule de 26 w a 2% uvb ,encore une petite question pour mon terra de 45 45 45 dois je maitre une ou deux empoule encore merci pour tout
Yann Margollé a écrit :Bonsoir,
une seule ampoule ça fait juste pour une bonne pousse des plantes... C'est ce que j'avais au début (pour le même terra que toi), le souci je trouve avec cette rampe c'est qu'elle ne permet d'éclairer que le devant ou l'arrière du terra, vu qu'elle se place aux emplacement prévus pour ça. J'ai opté il y a peu pour un couvercle "fabrication maison" avec 2 ampoules aussi (Eco 6500 °K) l'une sur le devant et l'autre à l'arrière. J'ai une meilleure pousse des plantes depuis cette installation et un meilleur rendu des couleurs.
Yann
j'ais fini la plantation (pour plus d'info sur mes erreurs voir la suite du post en italique
Bamboo a écrit :nickuz a écrit :j'ai fini la plantation et je crois que j'ai mis trop de plante quand dite vous
Pas mal du tout, il n'y a pas trop de plantes, mais plutôt un peu trop d'espèces de plantes.
Par exemple je n'aurais pas mis la phalaenopsis et le spathiphyllum.
Les tillandsia ont un peu de mal a survivre dans nos terras, Tillandsia usneoides ne fera pas un round.
Essaies egalement de mettre ficus ou autre sur ton xaxim.
ketchupii a écrit :Hello,
Je pense que pour ce qui est du nombre de plantes, tout depend du gout de chacun... Ce ne sera en rien une gene pour tes dendros qui y trouveront d'autant plus de cachettes et se sentirons bien a leur aise dans cette vegetation luxuriante. Apres il sera peut etre plus difficilede les observer![]()
Pour ce qui est de mon avis personnel, je trouve effectivement que ton terra est legerement trop chargé... on a du mal a apercevoir le beau decor que tu avais mis en place precedement, et lorsque tout ca va pousser, ca va etre surement encore plus flagrant![]()
Mais ne fais rien qui aille contre ta volonté, ce n'est que mon avis personnel, et tu n'auras aucun mal a elever un couple de dendros dans ce terra, parfaitement concu pour les accueillir !
Bon courage et bonne continuation a toi
Amicalement, Thomas
sa y est c parti pour les premieres photos desolé pour la présentation c'est mon premier post et ma premierre inscription sur un forum
modification du fond de mon exoterra pour la cascade et les différents arrosages vue de devant
vue de derriere
disposition des billes d'argille avec un cable chauffant de 50 w en dessous
installation de la pompe et du fond
photo 1
photo 2
pose du film geotextile du termostat pour la temperature de l'eau et du cable qui sert de chauffage
petit oublie de photo la disposition du substrat (desolé)
pose de la plaque coco et de son arrosage au silicone
fixation des paniés pour les plantes au silicone , les curres dents son juste pour le maintient je les enleve une fois le silicone sec
idem pour la plaque de xaxim
confection d'un petit bassin de recuperation d'eau
finalisation du bassin avec de petits graviers se qui empeche le substrat de secouler dans l'eau par le dessous ( j'y mettrais de la sphaigne par la suite pour eviter les blessures des dendrobates )
le systheme d'arrosage realisé tout simplement avec un tuyau percé sur le dessous
sur le coco
sur le xaxim
vue d'ensemble de mes realisations
test de temperature et d'hygro demain ainsi que la plantation si tout est ok j' attend les critiques