logo DendroWorld
logo bourbon nature

Peruvian Frog Import

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Peruvian Frog Import

Unread postby paleo38 » Wed 13 Jan 2010, 18:09

Pour info, Wouter vient de m'annoncer qu'il allait avoir de nouveaux arrivages d'ici peu, dont notamment un gros arrivage de Pumilio (Escudo)... puis prochaînement du Canada, des US, et du Panama. Il débute les envois en Europe mais comme pour la France c'est super cher, il se proposer de regrouper des commandes en France, de faire un point d'ici 4 semaines et de venir livrer lui-même dans le Nord (et peut-être dans le Sud, moins sûr). :wink:
paleo38
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Re: Peruvian Frog Import

Unread postby Apple46 » Wed 13 Jan 2010, 18:14

Cool, tiens nous au jus ! :wink:
Apple46
Tétard
Tétard

Unread postby rassioner » Wed 13 Jan 2010, 18:21

Il débute les envois en Europe mais comme pour la France c'est super cher, il se proposer de regrouper des commandes en France, de faire un point d'ici 4 semaines et de venir livrer lui-même dans le Nord (et peut-être dans le Sud, moins sûr).

Peut on avoir des précisions, stp..??

je réfléchi actuellement à une commande chez eux, et cela m'intéresse..
-Je cherche toujours des collègues Bretons pour achats de matos ou de Ranitomeya ou oophaga-
rassioner
Oeuf
Oeuf

Code postal: 35000

Unread postby Apple46 » Wed 13 Jan 2010, 18:22

On pourrait alors peut-être faire une liste ???
Apple46
Tétard
Tétard

Unread postby numa_lyon » Wed 13 Jan 2010, 19:20

Si il livre dans le Sud, ça peut aussi m'intéresser ;)

Sinon... faudra voir les températures extérieurs mais dans 4 semaines j'ai peu d'espoir pour qu'on dépasse les 5° donc c'est peut-être un peu risqué :/
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby rassioner » Wed 13 Jan 2010, 19:44

numa_lyon wrote:Sinon... faudra voir les températures extérieurs mais dans 4 semaines j'ai peu d'espoir pour qu'on dépasse les 5° donc c'est peut-être un peu risqué :/

Y a aucune raison que cela se passe mal, par rapport aux températures extérieur..
L'important se sont les températures dans le BAC de transport.. :D :wink:

Exemple, retour de Houten en décembre avec -3 dehors jusqu'à lille quasiment.. Aucune perte pour les quatres personnes et moi même qui ramenions des animaux, dont une grande majeurité de denros..

Si le gars est rigoureux, y a pas de raison.. :wink:
-Je cherche toujours des collègues Bretons pour achats de matos ou de Ranitomeya ou oophaga-
rassioner
Oeuf
Oeuf

Unread postby Ridibunda » Wed 13 Jan 2010, 19:49

Je tiens à préciser que nous avons proposé un partenariat à FPI qu il a refusé., c' est son choix mais je trouve un peu fort de passer par un membre du forum pour faire une offre commerciale sans passer par l asso

PS: Paleo ne le prends pas mal ce post il ne t'est en aucun cas destiné. :smt002
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby Ridibunda » Wed 13 Jan 2010, 22:21

Il propose de regroupper des commandes pour la France dans sa newsletter ?
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby rassioner » Wed 13 Jan 2010, 22:31

Non..

De plus, je lui est envoyé un mail il ya quatres jours, et il ne m'en parle pas.. Et ne réponds d'ailleurs pas à la question du port..

C'est surement quelque chose qui a du murrir, suite aux différentes demandes françaises..?
rassioner
Oeuf
Oeuf

Unread postby Ridibunda » Wed 13 Jan 2010, 22:33

Il y a une asso pour cela.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby rassioner » Wed 13 Jan 2010, 23:06

Je suis d'accord..
rassioner
Oeuf
Oeuf

Unread postby phil3pat » Thu 14 Jan 2010, 08:12

BONJOUR

Pour le Sud,je suis preneur pour une commande. :smt007

Merci de nous faire signe si on peut regrouper.

Amitiés à tous :smt006
Image
phil3pat
Oeuf
Oeuf

Unread postby Le DécliC » Thu 14 Jan 2010, 09:07

hello,

intéressé aussi :wink:

Code postal: 75

Unread postby Milo » Thu 14 Jan 2010, 09:29

Hello,

je suis intéressé aussi tout comme Nitrox qui n'a pas internet actuellement.

A+

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Code postal: 1140

Unread postby Wouter Olthof » Thu 14 Jan 2010, 10:54

Ha Mathieu, merçi pour publication. Je parle un petit France, parce-que je oublie beaucoup après l'ecole. So please write me in English (or Dutch :wink: ) on my emailaccount; info@peruvian-frogimport.com '
:arrow: Ofcourse send along your adress as well so that I can plan for a good trip, I ask a small payment for the travelingcosts as well, this depending on the ammount of reservations, so 15,- or so each person I guess. ofcourse I ask a 100% prepayment for the frogs in front, as I do not want to drive all over with a lot of cash that weekend.

Temperature won't be an problem at all, getting a car warm is much more easily then getting it cool in summer. I guarantee healty arrival ofcourse, otherways I wouldn't drive myself.

Questions? just let me know.

Salut,

Wouter Olthof
Last edited by Wouter Olthof on Thu 14 Jan 2010, 11:00, edited 1 time in total.
Wouter Olthof

Unread postby Wouter Olthof » Thu 14 Jan 2010, 10:59

Dear Ridibunda,

Could you explain me please what it is what you mean? I do not completely understand your French but it seems like you're angry about something, but I'm not realy aware about what. I hope you can contact me in English to solve that.

Regards,
Wouter
Wouter Olthof

Unread postby Milo » Thu 14 Jan 2010, 11:52

Dear Wouter,

could you let us know the prices for the differents pumilio morphs to come (even aproximately). That would be easier for the peoples to make their choice.

Best regards

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Code postal: 1140

Unread postby Wouter Olthof » Thu 14 Jan 2010, 13:52

Hi,

problem is I do not know the final prises yet myself :wink: I think I can tell them this evening or tomorrow early. I think most of them around 95,- and the escudo about twice that much. They're all brilliant healthy big specimens, and for the first time all guaranteed captive bred import from Panama.
Wouter Olthof

Unread postby Ridibunda » Thu 14 Jan 2010, 14:44

Et bien ma motivation vient de prendre un sacré coup :!: :!: :!:

Je pensais avoir été clair, c'est la deuxième fois que cela se reproduit avec Péruvian.

Ce n'est pas un Forum public, ailleurs les professionnels payent pour faire de la pub et de plus le

PARTENARIAT a été refusé.

Certains d'entre vous ce rappelerons le coup de reptilexpo....(et les echanges de mail de mauvaise fois)

Je suis très déçue du fait que vous ne teniez pas compte des règles des bases, il faut être partenaire pour faire sa pub sur le site et pour info j'ai toujours refusé des sponsors pour l'asso et j'ai toujours négocier des réductions pour les membres.

Mais voila qu'un vendeur vous propose des grenouilles au même prix que la Ferme tropical et tout le monde court....
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby rassioner » Thu 14 Jan 2010, 15:25

Ridibunda wrote:Et bien ma motivation vient de prendre un sacré coup :!: :!: :!:

Je pensais avoir été clair, c'est la deuxième fois que cela se reproduit avec Péruvian.

Ce n'est pas un Forum public, ailleurs les professionnels payent pour faire de la pub et de plus le

PARTENARIAT a été refusé.

Certains d'entre vous ce rappelerons le coup de reptilexpo....(et les echanges de mail de mauvaise fois)

Je suis très déçue du fait que vous ne teniez pas compte des règles des bases, il faut être partenaire pour faire sa pub sur le site et pour info j'ai toujours refusé des sponsors pour l'asso et j'ai toujours négocier des réductions pour les membres.

Mais voila qu'un vendeur vous propose des grenouilles au même prix que la Ferme tropical et tout le monde court....

Je rejoins ridibunda sur ce point, sans cibler peruvian frog.. Donc ce que je vais développer ne concerne pas pariculièrement cet anecdote, mais bien un état général..

Je soutiens complétement Ridibunda dans sa démarche.
En effet, pour avoir administré différents forums, et surtout, un site d'infos sportives qui est la référence dans cette activité, il y a un élément qui ressort tout le temps, s'est l'appropriation des espaces "privés" dans un monde public..

Je m'explique, lorsque l'on vient sur un forum ou un site, celui-ci appartient à quelqu'un, et bien que cela soit un outil permettant de rendre des informations public, il n'en demeure pas moins, qu'il y est des règles à respecter, notamment celle de la propriété intellectuelle et industrielle ( je ne développerais pas plus, trop long )..

Ceci étant, il est tout à fait anormal que des professionnels ou même des particuliers, ne viennent sur un forum, que pour faire du business, c'est une forme de trollisme..
D'ou les partenariats à développer, permettant justement un accès à cet espace, c'est la base du "commerce"..

Bon bref, vous comprendrez que je rejoins l'avis, car c'est un principe qui se généralise, et qui est totalement irrespectueux des administrateurs et fondateurs, juste parce que de plus en plus , l'outtil internet, désinhibe les respects et formes d'éducations..

M'enfin...

Maintenant Ridibunda, par rapport à Peruvian frog, se que je comptais commander, est très loin d'être calqué sur les prix de la ferme tropicale ( plus prohibitif , beaucoup plus pour certaines ), et les variétés aussi, sont beaucoup plus variées..
Les questions auquels je n'ais pas de réponse pour le moment sont:

- Les papiers des animaux sont ils fournient..??
- Les animaux sont ils garantient (transport )..??
- Le sexage est il certifié ( vu le prix de certaine espèce, cela serait logique )..??
- La santé et le déparasitage est il aussi garanti ( même si une quarantaine serait à faire chez soit )...??

PS: Ce message n'est pas un moyen pour ouvrir une polémique éventuelle, qui dans se cas, ne verra pas ma participation..
Mais Ridibunda montre là quelque chose qui parait peu important pour l'oeil du profane, mais qui sont des problèmes qui peuvent détruires se genre d'initiatives ( comme un site ou un forum ) dont tout le monde profite pleinement..!
rassioner
Oeuf
Oeuf

Unread postby Wouter Olthof » Thu 14 Jan 2010, 17:02

Though I can't really understand all of the discussion, I think I get the point a little. I know it's not the 'regular' way of offering frogs, but here a few things:

-an enormous amount of frogs is getting imported illegal all the time, you guy's should know well as I do that certainly in French a lot of stuff get's in via Germany, and we don't want to know where that came from originally.
My goal is to import frogs from good project like Understory Enterprises CRARC etc., captive bred frogs from Panama and frogs from Baltimore (US). All stuff I offer is captive bred, never wildcaught, it's a pitty you don't read Dutch and that my French really sucks otherways my website could explain a lot more.
I get a big lot of reservations from French people who I just cannot deliver, only a hand full of you go's to Hamm so I offer the possibility bringing them more closely. It's a good way for me to sell frogs, and a good way to spread NEW morphs and species which are 100% captive bred, supporting good projects, and healthy good quality species. Ofcourse at they end it's commercial, that's a fact, but it's just hypocrit thinking new stuff drops out from they air in French, people will get everything via more difficult anyways, and a lot (in)derectly illegal for sure. At least quite some French people I see comming by have stuff jumping around at home I don't even dare to look at as it's totaly illegal.
I won't be in this discussion anymore now of, I just give the oppurtunity to offer good legal frogs, and people can use that or they decide not too, their choise.

ps. Dear Ridibuda, you still haven't send me an email in English, I get emails from other people with your thoughts, if you've something you would like to tell me then just send me an email that I can read, thanks.
Last edited by Wouter Olthof on Thu 14 Jan 2010, 17:07, edited 1 time in total.
Wouter Olthof

Unread postby Wouter Olthof » Thu 14 Jan 2010, 17:03

futhermore I wasn't the one offering frogs here, I reacted on the welcome publishing of my newsletter from Mathieu. If there is an other place on this forum to advertise just let me know.
Wouter Olthof

Unread postby rassioner » Thu 14 Jan 2010, 17:27

Wouter Olthof wrote:futhermore I wasn't the one offering frogs here, I reacted on the welcome publishing of my newsletter from Mathieu. If there is an other place on this forum to advertise just let me know.

Hi,

The problem is, haven't a partnership with this forum..And in that case, the not allowable advertising isn't, in view of other partners ..

I think..

Warmly
rassioner
Oeuf
Oeuf

Unread postby Ridibunda » Thu 14 Jan 2010, 17:50

Wouter Olthof wrote:ps. Dear Ridibuda, you still haven't send me an email in English, I get emails from other people with your thoughts, if you've something you would like to tell me then just send me an email that I can read, thanks.

Et bien ça continue et je suis de plus en plus décue:

je remercie ceux qui envoient ce que je pense par mail à ce cher vendeur... on en découvre tous les jours..

Qui peut se permettre de parler au nom de quelqu'un sans son accord, j'attends des réponses à ce sujet.

Pour info j'ai un métier, je passe du temps pour l'asso (je précise réductions pour les membres pas financement de l'asso et j'ai certainement autre chose à faire que d'envoyer un mail à ce Monsieur, si il veut entrer en contact avec moi il le peut, mais il ne faut pas inverser les choses, lui c'est son business moi c'est ma passion et ma façon d'aider la dendrophilie à progresser, pas de mélange des genres.

quoique vue ses procédés, si je lui demande il me dira sans doutes qui relatent mes pensées.
Sachant que si il avait les bonnes informations il se plierait au règles de courtoisie et prendrait contact avant de faire sa pub à moins que la mauvaise fois....
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby paleo38 » Thu 14 Jan 2010, 18:14

oups :oops: désolé d'avoir mis les pieds dans le plat (pour info, il ne faisait pas sa promo, c'est moi qui balançais le tuyau ; j'enverrai un mp avant la prochaîne fois ; par contre, d'autres font leur promo grâcement sans que celà ne gène personne du bureau :smt021 )
paleo38
Tétard
Tétard

Unread postby Wouter Olthof » Thu 14 Jan 2010, 20:09

Dear Ridibunda,

When I translate your text in English via google, it doesn't make any sence, can't you write in English for me? As I've no idea what your writing.
Wouter Olthof

Unread postby Apple46 » Thu 14 Jan 2010, 20:25

Heureusement que le langage sms et interdit sur les forums sinon la traduction se serais du beau... :smt003

Je ne connais pas Wouter mais j'ai entendue dire qu'il n'est pas toujours très aimable... ce n'est qu'une constatation ...
Je ne sais pas si c'est le cas pour Peruvian mais je sais que les français du sud (et peut-être les autres) sont prient pour des "arriérés"... :roll:
je me demande si ce n'est pas un petit coup de bluff pour faire un peu de publicité ...???

Cordialement
Apple46
Tétard
Tétard

Unread postby Ridibunda » Thu 14 Jan 2010, 20:26

paleo38 wrote:oups :oops: désolé d'avoir mis les pieds dans le plat (pour info, il ne faisait pas sa promo, c'est moi qui balançais le tuyau ; j'enverrai un mp avant la prochaîne fois ; [size=50]par contre, d'autres font leur promo grâcement sans que celà ne gène personne du bureau :smt[/size]021 )

On peut savoir de qui tu parles ?
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Next

Return to Discussion Générale