ysou1 wrote:hello![]()
il est vrai que les questions sont récurentes et que certains ne font pas l'effort de faire des recherches...mais ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours...
le problem ce posait déja au tout début du forum je crois...
et concernant les sujets il faut dire que nous les anciens ne fesont pas d'effort non plus pour lancer des sujets plus "profond" ( je sais pas si c est le terme) qui nous ferais évoluer d'avantage...
Mascozis wrote:Concernant les questions qui reviennent sans cesse.... Pareil ! Pourquoi ne pas faire une sélection de quelques sujets qui donnent pleins d'infos et ne pas les épinglés ? Ce n'est pas un gros boulot puisque, en générale, les questions maintes fois répétées concernent la partie "Terrarium et Bricolage". Alors vous épinglés des nouveaux sujets qui s'appellerai "Terrarium","Eclairage", "Décors"... et dedans vous y mettez quelques lien vers des sujets qui débattent de ça et qui fournissent pas mal d'infos (sujet sur les exo terra, construction et aménagement de terra images par images de certains membres, le Xaxim... y en a pleins).
Voila, moi je pense qu'il suffit juste de réorganiser l'infos, la classer, l'afficher. C'est peut être mâcher le travail pour les autres, mais ça permet aussi de ne pas être polluer de tout un tas de nouveau sujets ouverts avec des questions récurrentes (d'ailleurs, dès que ça arrive, et si la réponse est clairement afficher --> Blocage du topics, et nettoyage à la fin du mois ?)
Le DécliC wrote:tu veux regrouper des infos en post-it..
ces infos sont plus precises et plus adaptées a la recherche effectuée grace a la FONCTION RECHERCHER.!!
a noter que si on regroupe dans un post tout les liens principaux, il y en aurait tellement qu'il faudrait effectuer une RECHERCHE!!
Je suis plutot pour faire un post it valorisant la fonction rechercher du forum![]()
Sinon je suis d'accord avec gargouse, (enfin) il serais dommage de cantonner l'expérience des acteurs de ce forum a un simple post récapitulatif..!
Mascozis wrote:
Non, moi je ne veux rien du tout, mais j'ai dis "Pourquoi ne pas...
Mascozis wrote:
Ensuite, quand tu dis que ces infos sont plus précises et plus adaptées grâce à la FONCTION RECHERCHER, je ne suis pas du tout d'accord car la recherche nous donne tout les topics où se trouve le mot recherché. Ainsi, pour exemple, si je cherche des infos sur l'éclairage , je tape "éclairage", et je dois me taper les 5 pages de réponses posté contenant ce mot, aussi bien des trucs comme "Mais pour ton orchidées, il te faut ce type d'éclairage" ou encore "Je vends une galleries d'élcairage 15 euros...".
Mascozis wrote:
Alors avec un petit post-it, sans biensur regrouper TOUT les liens principaux comme tu le dis (j'avais écris "une sélections de QUELQUES sujets), mais en y mettant une poignées de topics où les échanges ont été constructif et instructifs, ça pourrait éviter pas mal de questions, de créations de nouveaux topics inutiles, de "dépolluer" un peu les pages.
Mascozis wrote:Vous, les "anciens" comme on dit, vous avez l'expérience, vous savez beaucoup de choses sur le maintien de ces animaux, et vous savez l'affirmer avec assurance sur pleins de topics. Et, même si il n'y a pas qu'une seul manières de faire, sans devoir "cantonner" votre expérience, je pense que c'est là qu'il faut affirmer les certitude : En épinglant les infos sur les façons de faire, celles qui ont prouvé qu'on peut réussir en les appliquant.
Mascozis wrote:Le DécliC wrote:tu veux regrouper des infos en post-it..
ces infos sont plus precises et plus adaptées a la recherche effectuée grace a la FONCTION RECHERCHER.!!
a noter que si on regroupe dans un post tout les liens principaux, il y en aurait tellement qu'il faudrait effectuer une RECHERCHE!!
Sinon, j'en profite moi aussi pour vous féliciter et vous dire que, malgré ce petit coup de moue, c'est un sacré beau forum ce DendroGrove.com Du super boulot, je suis content d'être tombé ici !
Users browsing this forum: No registered users and 58 guests