logo DendroWorld
logo bourbon nature

Lassitude

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Lassitude

Unread postby Ridibunda » Wed 13 Jan 2010, 22:56

J'ouvre ce post en lien avec un autre :http://dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=15184&start=30

Une certaine lassitude de voir toujours les mêmes questions s'instaurent alors que la plupart des réponses sont sur le site, ou sur le forum via la fonction rechercher.

Les anciens répondent quand ils ont encore la motivation et se font reprendre du manque de compassion par des membres plus récent, mais croyez moi à force ça use et pour ce qui resteront un jour ou l'autre ils auront la même réaction.

Par contre cela doit se faire dans le respect tout d'abord en vérifiant qui post son ancienneté, ses post, son nombre de réponse plutôt que de lui répondre simplement tu as toi aussi commencé un jour...

puis en ne se prenant pas pour un modérateur si il y a une décision à prendre sur un post c'est notre problème et nous en discutons entre nous.

Dans le respect des CGU aussi si les règles sont là c'est pour être appliquées.

De ne pas poster pour ne rien dire, nous relisons chaque message plus tous les MP (18 pour moi hier soir)

De relire les post précédent sur le même sujet...

De ne pas poster une question qui est hors sujet ou de faire un dialogue avec un autre membrela focntion MP est fait pour cela.

Tout cela afin de rester dans un esprit conviviale de partage entre passionné.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Re: Lassitude

Unread postby psittacus » Wed 13 Jan 2010, 23:13

je suis en partie d accord avec toi mais le problème ( si on peu appeler sa un problème) c que le forum est très complet donc franchement les questions qui n'ont jamais été posé sont quasi inexistante , hors un forum doit vivre si les nouveaux membres ( dont je fais parti) ne pose pas de questions même réccurrentes le dernier post dateras d y a un mois ou deux et le forum mourrira a petit feux faute de post .
je te dis sa car en aquario qui est a la base mon domaine c ce qui se passe sur les forums ils deviennent ennuyant et sans interet .

de plus de part mon métier j ai appris que la formation passe par la répétition sans cesse et sans cesse et m^me parfois cela ne suffit pas.

je comprends que pour toi et les anciens cela puisse paraitre lassant mais laisser peu etre les nouveaux anciens répondre ?

enfin ce n'est qu'un point de vue
et je suis très reconnaissants de votre travail et patience (m^me si celui ci n'est pas rénuméré) car ils ont permis à des gens comme moi de nous lancer dans ce qui j espere deviendra une grande passion
merci encore
1.1.1 azureus
1.1.1 P.almirante
1.1.6 auratus réticulé
0.0.3 mystériosus
1.1 leucomelas
1.1 p.colon
psittacus
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby Tinctol » Wed 13 Jan 2010, 23:20

Ok psittacus, mais franchement, à la vue de certaines questions, je suis sûr que certains nouveaux ne prennent même pas le temps de faire un petit tour sur le forum avant de poser une question juste après leur inscription (bien souvent en switchant les CGU!)...
Je sais, c'est pas évident lorsqu'on débute, il y a énormément de questions qui se posent, mais il ne faut pas non plus être paresseux et un petit effort de recherche ne coûte rien...

Alors oui, il faut que le forum vive, mais pas qu'il tourne en rond! :wink:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Unread postby Ridibunda » Wed 13 Jan 2010, 23:22

Le pire c'est que certains conseils sont des erreurs en plus...
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby psittacus » Wed 13 Jan 2010, 23:45

et ben justement corriger c erreurs et comme sa vous resterais les maitres du monde de la dendro car franchement si je dois faire confiance c bien a vous et cela me découragerai si par exemple mon terra foire a cause d une mauvaise réponse ( si je dis un jour une CENSURE faut pas hésiter à me fouetter , j adore sa... je plaisante)
1.1.1 azureus
1.1.1 P.almirante
1.1.6 auratus réticulé
0.0.3 mystériosus
1.1 leucomelas
1.1 p.colon
psittacus
Tétard
Tétard

Unread postby Ridibunda » Wed 13 Jan 2010, 23:49

Quand on te réponds chez moi j'ai deux terras qui tourne avec de la fibre de coco et aucun problème vas y fonce en plus c'est moins cher....

tu renonces.

Nous n'avons pas la prétention d'être les maitres de la dendro, mais de rester maitre de ce qui ce passe sur le forum.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby psittacus » Wed 13 Jan 2010, 23:52

tu me fais peur !!!!!

la fibre de coco c pas bien ????? je sais c hors propos mais la c le drame
1.1.1 azureus
1.1.1 P.almirante
1.1.6 auratus réticulé
0.0.3 mystériosus
1.1 leucomelas
1.1 p.colon
psittacus
Tétard
Tétard

Unread postby yoh86 » Thu 14 Jan 2010, 00:22

+1 avec Ridi et Tinctol, je ne m'étendrai pas sur le sujet. La dendrophilie surtout au début du parcours n'est pas un hobby où l'on doit faire des économies ni de temps et ni d'argent, du moins si l'on veut garder ses dendros à long terme.
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 86000

Unread postby psittacus » Thu 14 Jan 2010, 00:29

d accords avec toi yoh et pour les economies ce qui est sur c que je n en ai pas fait ( j en suis a + de 1000€)
1.1.1 azureus
1.1.1 P.almirante
1.1.6 auratus réticulé
0.0.3 mystériosus
1.1 leucomelas
1.1 p.colon
psittacus
Tétard
Tétard

Unread postby psittacus » Thu 14 Jan 2010, 00:52

ma fibre de coco constitue seulement mon sol pas mes parois !!
est ce idem ? pourtant dans le guide dyu débutant elle est conseillé!!!
1.1.1 azureus
1.1.1 P.almirante
1.1.6 auratus réticulé
0.0.3 mystériosus
1.1 leucomelas
1.1 p.colon
psittacus
Tétard
Tétard

Unread postby Apple46 » Thu 14 Jan 2010, 00:54

Si en tan que substrat c'est convenable ! c'est sur les parois ou c'est délicat puisqu'avec l'humidité, la fibre a tendance a ce "déliter ... :wink:
Apple46
Tétard
Tétard

Unread postby dendro59 » Thu 14 Jan 2010, 07:49

je rappelle également que 80% des questions posées par les débutants trouvent une réponse sur le site, et qu'à chaque présentation l'adresse du site est donnée, il y en a qui ne font aucun efforts.
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Unread postby rassioner » Thu 14 Jan 2010, 15:42

C'est le syndrome internet...

Du, je trouve tout ce que je veux, et d'autre le fond gratuitement, et dans tout se dont je peux avoir besoin..

C'est une démarche "logique" ( quelque part ), vu que ces mêmes personnes, ont leurs vends internet de cette manière..!!
Les concéquences ensuites sont lourdes, tel que la non valeurisation du travail personnel ( comme l'écriture, la photo, le graphisme, les sites internet ( qui la plus part du temps doivent être gratuit, etc,etc,etc...), ainsi qu'une nouvelle forme d'assistana..!)

Je ne suis personnelement pas exent de tout reproche à ce niveau, mais se soucis est pour ma part , encore plus profond que le manque de démarche personnelle, et touche, tous les forums de terrario, et aussi de tous domaines..

Bref , tous mes encouragements pour la suite.. :wink:
-Je cherche toujours des collègues Bretons pour achats de matos ou de Ranitomeya ou oophaga-
rassioner
Oeuf
Oeuf

Code postal: 35000

Unread postby nicos37 » Thu 14 Jan 2010, 19:05

Bonsoir,
Bonne idée d'avoir ouvert le débat là dessus :wink:
Personnellement, comme je l'ai déjà dit sur des post jeune, une lassitude s'installe.
Et donc parfaitement d'accord avec vous, car malgré tout ce qui à été fait, les même questions et les même erreurs surviennent, alors que dans la quasi totalité des cas les réponses se trouvent sur le forum.
Ce problème vient du fait que certaines personnes ne prennent strictement pas le temps de lire, de chercher, de fouiner.....mais va au plus rapide et donc on en en arrive parfois à des résultats désastreux.
Donc forcément, on continue à aider, mais plus sa va et moins on prend de "pincettes" pour expliquer sur les post ce qui ne vas pas, car vraiment lasse de répéter les même choses
à des personne qui ne prennent pas de temps pour la recherche alors que nous, nous prenons du temps à nous pour leur répondre :!:

De plus je rejoint l'avis de Ridi, de respecter un minimum les personnes qui post le plus car forcément, ce sont les personne qui prennent le plus de temps pour aider les autres :!:

Nico
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby ysou1 » Fri 15 Jan 2010, 00:09

hello :smt006
il est vrai que les questions sont récurentes et que certains ne font pas l'effort de faire des recherches...mais ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours...
le problem ce posait déja au tout début du forum je crois...

et concernant les sujets il faut dire que nous les anciens ne fesont pas d'effort non plus pour lancer des sujets plus "profond" ( je sais pas si c est le terme) qui nous ferais évoluer d'avantage...
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Ridibunda » Mon 18 Jan 2010, 21:25

ysou1 wrote:hello :smt006
il est vrai que les questions sont récurentes et que certains ne font pas l'effort de faire des recherches...mais ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours...
le problem ce posait déja au tout début du forum je crois...

et concernant les sujets il faut dire que nous les anciens ne fesont pas d'effort non plus pour lancer des sujets plus "profond" ( je sais pas si c est le terme) qui nous ferais évoluer d'avantage...

Un exemple concret de réactions d'anciens sur ( l'hybride d'azu ) connue pour ceux qui vont en bourse à l'étranger...
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby ouaouaron » Tue 19 Jan 2010, 03:09

Le problème de la lassitude est loin d'être résolu! Il sera toujours là.
J'y vois entre autres plusieurs causes .
D'abord certains anciens ont malheureusement disparu. Où sont les "vieux" qui répondaient immédiatement à chacun de mes MP désespérés? Les Charly, les Vincent, les Thierry, les autres?
Je pense avoir une toute petite expérience. J'en sais un peu et j'en ai beaucoup, beaucoup encore à apprendre! Mais quand j'interviens timidement, c'est toujours pour faire part d'une expérience personnelle, de quelque chose qui fonctionne chez moi toujours et depuis longtemps. Et chaque fois il y a immédiatement un petit Jo Connaissant (qui vient de sortir une dizaine d'auratus!) pour affirmer exactement le contraire. À la longue un gars se tanne. Je me suis tanné. Mais vraiment parfois sur ce forum, il y a des affirmations qui n'ont aucune allure et c'est difficile (ou inutile?) d'y réagir.
Vous excuserez cette montée de lait, ce n'est pourtant pas dans mes habitudes...
Bernard.
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...
ouaouaron
Grenouille sage
Grenouille sage

Unread postby Ridibunda » Tue 19 Jan 2010, 12:45

exemple du jour:

viewtopic.php?f=2&t=15231

Merci Bernard de compléter de ton expèrience nos propos.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby Mascozis » Tue 19 Jan 2010, 15:50

Bon, je suis nouveau sur ce forum, ici depuis seulement quelques jours. Mais je peux peut être donner mon avis sur un ou deux trucs, car les problèmes rencontrés ici sont les même que tout les autres forums. Personnellement, je ne pense pas qu'il peut être régler avec plus de Modos. La fonction du modo, tel que je l'imagine, est plus de veiller au bon déroulement des conversations, respect des charts, mais pas de répondre à tout le monde sur tout les sujets.
En quelques manip', certains problèmes peuvent être vite fait régler.

Première chose, je remarque que, à presque chaque nouvelle inscription et présentation, le staff est contraint de demander au nouveau membres de compléter sa localisation pour respect des CGU. Et j'ai été de cela, moi aussi. On est en droit de se demander si il n'y a pas un loupé quelque part ? Je pense que l'infos n'est pas clairement présentée. Je proposerai donc regrouper les deux sujet épinglé de la partie "Présentation des Membres" ( "Demande de présentation" et "[Tutoriel]Comment remplir son profil" ) en un seul, qui pourrait s'appeler "A LIRE avant de poster sur le forum !" Et qui expliquerait pourquoi on doit se présenter (message initial), qu'il faut completer son profil avant toute chose, et comment on le fait (simple copier-coller du tutoriel initial aussi).
Ce sujet épinglé pourrait aussi l'être dans la partie Discussion Générale pour être sûr que les nouveaux venus ne passent pas à côté !

Concernant les questions qui reviennent sans cesse.... Pareil ! Pourquoi ne pas faire une sélection de quelques sujets qui donnent pleins d'infos et ne pas les épinglés ? Ce n'est pas un gros boulot puisque, en générale, les questions maintes fois répétées concernent la partie "Terrarium et Bricolage". Alors vous épinglés des nouveaux sujets qui s'appellerai "Terrarium","Eclairage", "Décors"... et dedans vous y mettez quelques lien vers des sujets qui débattent de ça et qui fournissent pas mal d'infos (sujet sur les exo terra, construction et aménagement de terra images par images de certains membres, le Xaxim... y en a pleins).

Voila, moi je pense qu'il suffit juste de réorganiser l'infos, la classer, l'afficher. C'est peut être mâcher le travail pour les autres, mais ça permet aussi de ne pas être polluer de tout un tas de nouveau sujets ouverts avec des questions récurrentes (d'ailleurs, dès que ça arrive, et si la réponse est clairement afficher --> Blocage du topics, et nettoyage à la fin du mois ?)
Votre Galerie Photos sur Dendrogrove ? C'est ici !
Mascozis
Tétard
Tétard

Code postal: 75013

Unread postby gargouse » Tue 19 Jan 2010, 18:19

Bonjour,

J'ai hésité avant de répondre, et pour une fois, je vais le faire de façon mesurée.

Ce type de lassitude est récurrent, de façon cyclique sur tous les forums dans toutes les passions.

Mais il ne faut pas rejeter la faute sur les "nouveaux venus". Un forum est fait pour vivre. Pas pour son historique.

J'aime faire le parrallèle avec une asso. Si un nouveau membre arrive, et pendant qu'il paye son pastis, te demande comment faire les drosos tu vas pas l'envoyer bouler sous pretexte que c'est écrit au mur. Un forum est finalement une asso virtuelle.
Plus que jamais, lorsqu'on débute, on a besoin d'être rassuré. Donc on préfère passer par le forum, pour avoir des réponses personnalisées.
Maintenant je suis d'accord que certains:
-abusent et viennent en "consommateurs"
-ont une qualité d'écoute limitée
La conséquence, c'est que les anciens se lassent, et laissent la place libre aux expert auto-proclamés, et à des conseils parfois peu avisés (des redit de CENSURE lues ailleurs, ou de propos sortis d'un contexte particulier). Lassant encore plus les "anciens".

Mais perso, ce qui me gonfle le plus à vrai dire, ce ne sont pas les questions récurrentes, car au pire, je les zappe, mais les "psychorigides" qui pensent que seul leur façon de faire/voir est la bonne. Et les intégristes du perfectionnisme. Ils me gavent profondemment ceux-là aussi :D

En terrario, il n'y a pas un seul chemin. Bien souvent, quand on me pose des questions en bourse ou ailleurs, je suis hésitant dans les réponses, car en même temps que je parle je trouve des contre-exemples à mes propos :D. Et aussi parce que la maintenance est un tout, en ensemble. Par exemple, répondre de façon tranchée sur les UV est difficile (et est à pondérer donc un sens ou l'autre si la personne supplémente ou non en D3 + Calcium).
Répondre sur le sex-ratio aussi n'est jamais évident tant les observations peuvent être contradictoire.

C'est pourquoi mettre des "post-it" etc... je n'en vois pas l'intérêt. C'est encore la pensée unique ou majoritaire qui sera édictée en bible, et je n'aime pas ça. La terrario, c'est chercher les voies parrallèles, tenter des trucs, chercher,trouver, pas appliquer la pensée unique.
En bourse je rencontre des gens convaincus de choses qu'ils n'ont pas tester eux-même, juste parce qu'ils l'ont lu ici (ou ailleurs), même si c'est une bêtise, alors si en plus c'est un "post-it"...
gargouse

Unread postby Le DécliC » Tue 19 Jan 2010, 19:08

Mascozis wrote:Concernant les questions qui reviennent sans cesse.... Pareil ! Pourquoi ne pas faire une sélection de quelques sujets qui donnent pleins d'infos et ne pas les épinglés ? Ce n'est pas un gros boulot puisque, en générale, les questions maintes fois répétées concernent la partie "Terrarium et Bricolage". Alors vous épinglés des nouveaux sujets qui s'appellerai "Terrarium","Eclairage", "Décors"... et dedans vous y mettez quelques lien vers des sujets qui débattent de ça et qui fournissent pas mal d'infos (sujet sur les exo terra, construction et aménagement de terra images par images de certains membres, le Xaxim... y en a pleins).

Voila, moi je pense qu'il suffit juste de réorganiser l'infos, la classer, l'afficher. C'est peut être mâcher le travail pour les autres, mais ça permet aussi de ne pas être polluer de tout un tas de nouveau sujets ouverts avec des questions récurrentes (d'ailleurs, dès que ça arrive, et si la réponse est clairement afficher --> Blocage du topics, et nettoyage à la fin du mois ?)

hello,
tu veux regrouper des infos en post-it..
ces infos sont plus precises et plus adaptées a la recherche effectuée grace a la FONCTION RECHERCHER.!!
a noter que si on regroupe dans un post tout les liens principaux, il y en aurait tellement qu'il faudrait effectuer une RECHERCHE!!

Je suis plutot pour faire un post it valorisant la fonction rechercher du forum :smt003

Sinon je suis d'accord avec gargouse, (enfin :smt003 ) il serais dommage de cantonner l'expérience des acteurs de ce forum a un simple post récapitulatif..!

Code postal: 75

Unread postby Mascozis » Wed 20 Jan 2010, 05:26

Le DécliC wrote:tu veux regrouper des infos en post-it..
ces infos sont plus precises et plus adaptées a la recherche effectuée grace a la FONCTION RECHERCHER.!!
a noter que si on regroupe dans un post tout les liens principaux, il y en aurait tellement qu'il faudrait effectuer une RECHERCHE!!

Je suis plutot pour faire un post it valorisant la fonction rechercher du forum :smt003

Sinon je suis d'accord avec gargouse, (enfin :smt003 ) il serais dommage de cantonner l'expérience des acteurs de ce forum a un simple post récapitulatif..!

Non, moi je ne veux rien du tout, mais j'ai dis "Pourquoi ne pas..."
Ensuite, quand tu dis que ces infos sont plus précises et plus adaptées grâce à la FONCTION RECHERCHER, je ne suis pas du tout d'accord car la recherche nous donne tout les topics où se trouve le mot recherché. Ainsi, pour exemple, si je cherche des infos sur l'éclairage , je tape "éclairage", et je dois me taper les 5 pages de réponses posté contenant ce mot, aussi bien des trucs comme "Mais pour ton orchidées, il te faut ce type d'éclairage" ou encore "Je vends une galleries d'élcairage 15 euros...". Mais seulement moi, la seul chose que je voulais savoir, c'est comment équiper mon terra pour satisfaire mes dendros, sans toutefois les griller.
Alors avec un petit post-it, sans biensur regrouper TOUT les liens principaux comme tu le dis (j'avais écris "une sélections de QUELQUES sujets), mais en y mettant une poignées de topics où les échanges ont été constructif et instructifs, ça pourrait éviter pas mal de questions, de créations de nouveaux topics inutiles, de "dépolluer" un peu les pages.
Des post-it comme "Créations d'un terrarium pour Dendrobates" avec des liens vers certains sujets qui mets le doigt sur ce qui doit équiper un terra, ou un post-it "Déco" avec des liens sur les sujets Xaxim, lièges, tuto mousse PU ou Yahourt-Xaxim... post-it "Équipement" avec des sujets traitant de la taille minimum pour des terra à dendro, sur l'éclairage, la brumi, la filtration d'eau, chauffage...

Vous, les "anciens" comme on dit, vous avez l'expérience, vous savez beaucoup de choses sur le maintien de ces animaux, et vous savez l'affirmer avec assurance sur pleins de topics. Et, même si il n'y a pas qu'une seul manières de faire, sans devoir "cantonner" votre expérience, je pense que c'est là qu'il faut affirmer les certitude : En épinglant les infos sur les façons de faire, celles qui ont prouvé qu'on peut réussir en les appliquant.

Je vous mets un lien vers un forum que je connait bien, que d'autre ici doivent connaitre. Cliquez le post-it "L'INDEX - Terrariums", tout ça marche très bien.
LE FORUM CARNIVORE

Concernant la fameuse CGU, , je l'avoue avec un peu de honte, mais croyez moi, j'en parle puisque je suis persuader que je ne suis pas le seul nouveau venu dans ce cas : C'est quoi cette CGU ? Ça veut dire quoi ? C'est afficher où ?!
Si c'est la charte du forum, je ne la trouve pas dans "Présentation des membres" ni dans "Discussions Générales". Sur les forums, c'est en générale ce qui est afficher dans le sous-forum principal. Ou alors je suis bigleux. Mais c'est peut-être pour ça qu'elle semble si peu respectée (je ne sais pas, je ne connais pas son contenu).

Sinon, j'en profite moi aussi pour vous féliciter et vous dire que, malgré ce petit coup de moue, c'est un sacré beau forum ce DendroGrove.com Du super boulot, je suis content d'être tombé ici ! :wink:
Votre Galerie Photos sur Dendrogrove ? C'est ici !
Mascozis
Tétard
Tétard

Code postal: 75013

Unread postby dendro-breizh » Wed 20 Jan 2010, 07:46

Salut a vous!
Je suis assez d'accord avec Mascozis, pour ma part, je donnerai une autre (en plus) vision du problême!
Pendant un temps, je n'ai eu acces a inter-net que de 12H30 à 13H30 et ce quatre jours par semaine ( au boulot )
N'etant pas trés alaise avec un ordi, je suis allez au plus droit-rapide posible (et le mot "posible" a toute son importance!)
Non pas pour prendre que "ce qui m'intérresse", mais bien pour prendre "ce que j'arrivais" a prendre!

Et un autre point de vue, j'ai eu mes grenouilles avant de conaitre "Dendrogrove", je n'avais que LE livre sur les dendro!
Il a bien fallu, que je parre au plus préssé, vérifier que je n'avais pas fait d'érreur! Et je n'en avais pas fait tant que ca vue que trois mois aprés l'arrivé de mes grenouilles j'avais mes premieres pontes!! (Soit le livre est bien, soit je suis bon :roll: , soit c'est du hazard! )

Si je n'ai etait que consommateur au debut, j'aimerai etre acteur maintenant ( mais je ne me vois pas en au de l'affiche, figurant ca me va!)
Dans tous les "club" au "asso", il y aurra des "consommateurs", des "acteurs" et des "qui ne comprénent jamais rien" surtout quand tu leur explique clairemant!

Je suis "éducateur-canin" bénévol depuis une dixaine d'année, tous les dimanches j'ai au moins une personne qui me dit "je ne comprend pas, avec vous il obeis super bien et avec moi que dalle!?" Et tous les dimanche je leur dit de se sortir les doigts du c?l, etre plus ferme, et le dimanche suivant, rebellotte!!!
La lassitude, je connait, mais j'aime par dessus tous les chiens et je continu, même si je doit me "fader" leurs maitres!!

Pour ce qui est des remerciments, une seul personne sur une centaine, a souhaité de bonne fêtes de fin d'année (avec des chocolats) aux éducateurs!!!! :lol:

courage donc!
Kenavo! Dendro-Breizh!!! :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby yoh86 » Wed 20 Jan 2010, 08:25

Les CGU sont les Conditions Générales des Utilisateurs..
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Le DécliC » Wed 20 Jan 2010, 15:17

Mascozis wrote:

Non, moi je ne veux rien du tout, mais j'ai dis "Pourquoi ne pas...

désolé :p
Mascozis wrote:
Ensuite, quand tu dis que ces infos sont plus précises et plus adaptées grâce à la FONCTION RECHERCHER, je ne suis pas du tout d'accord car la recherche nous donne tout les topics où se trouve le mot recherché. Ainsi, pour exemple, si je cherche des infos sur l'éclairage , je tape "éclairage", et je dois me taper les 5 pages de réponses posté contenant ce mot, aussi bien des trucs comme "Mais pour ton orchidées, il te faut ce type d'éclairage" ou encore "Je vends une galleries d'élcairage 15 euros...".

sur ce coup je ne suis pas d'accord :)
si tu cherches une info sur l'éclairage de ton terra tu peux sélectionner la section adéquate (donc zapper la section petites annonces...
tu peux aussi choisir l'auteur du message, pour trouver une réponse d'un ancien du forum, et obtenir une réponse fiable.
tu peux ecrire plusieurs mots dans le champ ..
Tout ceci réduit le nombre de réponses proposées..!
Mascozis wrote:
Alors avec un petit post-it, sans biensur regrouper TOUT les liens principaux comme tu le dis (j'avais écris "une sélections de QUELQUES sujets), mais en y mettant une poignées de topics où les échanges ont été constructif et instructifs, ça pourrait éviter pas mal de questions, de créations de nouveaux topics inutiles, de "dépolluer" un peu les pages.

A ce moment la comment trier les messages correctement, quels sont les messages principaux, les messages secondaires :?: La dendro mine de rien c'est compliqué, et tu toute petite erreur peut etre fatale.. :wink:

Mascozis wrote:Vous, les "anciens" comme on dit, vous avez l'expérience, vous savez beaucoup de choses sur le maintien de ces animaux, et vous savez l'affirmer avec assurance sur pleins de topics. Et, même si il n'y a pas qu'une seul manières de faire, sans devoir "cantonner" votre expérience, je pense que c'est là qu'il faut affirmer les certitude : En épinglant les infos sur les façons de faire, celles qui ont prouvé qu'on peut réussir en les appliquant.

Tout a fait d'accord sur ce point.
cependant, sa ne serait encore une fois pas très facile de trier;
par exemple les UV .. Quelle est la meilleure technique, avec ou sans!!?

Sur le fond, je suis d'accord avec toi en fait.
C'est juste que (a mon avis) les nouveaux devraient faire un effort,
sa prend a peine plus de temps que sur un post it recapitulatif pour trouver ce qu'on cherche.
Ce que je veux dire c'est qu'un post it serait installé au détriment de cette fonction du forum et e trouve sa dommage. :wink:

Code postal: 75

Unread postby Ridibunda » Wed 20 Jan 2010, 15:58

Mascozis wrote:
Le DécliC wrote:tu veux regrouper des infos en post-it..

Sinon, j'en profite moi aussi pour vous féliciter et vous dire que, malgré ce petit coup de moue, c'est un sacré beau forum ce DendroGrove.com Du super boulot, je suis content d'être tombé ici ! :wink:

Merci pour ta participation mais sasi tu qu'un site inernet a été fait pour cela.

Que celui ci réponds à 80 % aux questions posées,

que nous avons fait appel à candidature et qu'il est plus intérressant pour nous d'avoir des mmebres qui nous ddemandent par exemple je veux bien prendre en charge une fiche sur le xaxim car cela manque dans le site que d'avoir dix post sur le xaxim.

Tu souleves la difficulté de rechercher qui peut donner comme résultat un grand nombre de page (comme le dit Declic il faut affiner la recherche) mais je prends la perche que tu me tends pour nous modérateurs c'est 45 pages en moyenne par jour et 15 de MP.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby yoh86 » Wed 20 Jan 2010, 17:11

Je pense PEUT-ETRE que tout le problème résiderait aussi dans le fait que la plupart des nouveaux membres se sont inscrits et naviguent sur l'ancien site Dendrogrove.com et qu'ils ne connaissent peut-être pas du tout le nouveau site qui répond dès l'intro avec une super présentation à la plupart des questions récurrantes également (grâce à ces nombreux items).. Personne n'a pensé à ce problème? Est il possible de rediriger ceux qui se connectent sur le .com vers le .eu? Plus à même à répondre à des questions basiques de débutant à mon sens.
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Ridibunda » Wed 20 Jan 2010, 17:18

Pour la redirection c'est en cours depuis longtemps, mais je ne maitrise pas tout.

Par contre chaque nouveau membres à un message de ma part lui précisant que sur: www.dendrogrove.eu

il trouvera une mine d'information.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby dendro59 » Wed 20 Jan 2010, 19:16

et un de ma part présentant l'asso et le site....
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Return to Discussion Générale