Cécile wrote:Regarde le post de Bamboo : "Refonte complet d'un terra" : viewtopic.php?f=2&t=15240
Au début il avait pris du liège classique comme toi puis il a changé pour du liège marron foncé que beaucoup d'entre nous utilisent (cf photo).
Sébastien 93 wrote:perso j'ai se genre de liège mais en 1cm d'épaisseur, dans 7 terrarium depuis au moins 2 ans, et ca n'a jamais bougé j'ai également mis plus de silicone(vu de l'extérieur, ca ressemble a une toile d'araignée )
quand je colle au silicone j'attend mini une semaine avant de passer à l'etape suivante.
treo wrote:..cela a été dit plus haut (:!: ) : ce liège n'est pas à utiliser en terrarium car beaucoup trop fin et donc fragile. De plus il dégage une odeur suspecte de colle pendant longtemps (suffit de coller le nez dessus) .
Ce genre de produit s'encolle avec une spatule cranté afin de répartir la colle sur toute la surface afin que cela tienne parfaitement.
numa_lyon wrote:treo wrote:..cela a été dit plus haut (:!: ) : ce liège n'est pas à utiliser en terrarium car beaucoup trop fin et donc fragile. De plus il dégage une odeur suspecte de colle pendant longtemps (suffit de coller le nez dessus) .
Ce genre de produit s'encolle avec une spatule cranté afin de répartir la colle sur toute la surface afin que cela tienne parfaitement.
En 10mm, j'ai jamais utilisé de spatule (même si c'est ce qu'il faut faire si tu veux tapisser une pièce) et sinon, niveau odeur, ben ça sent surtout... le liège ^^
treo wrote:..pour du 10mm pas besoin de spatule crantée car c'est assez rigide mais si on veut bien faire les choses c'est beaucoup mieux.
Pour l'odeur, va sentir du liège à l'état brut et tu comprendras mon propos....
treo wrote:..De plus il dégage une odeur suspecte de colle pendant longtemps (suffit de coller le nez dessus) .
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 83 guests