Un module peltier cela ressemble à cela:

Sur le terrarium à la place d'une partie du couvercle en verre tu fixe une plaque métallique inox ou aluminium (à un endroit ou évidement il n'y a pas d'éclairage), dessus, coté extérieur du terrarium tu place ton module en utilisant entre la plaque et le module une Pâte thermique qui va augmenter le transfert de calorie.
Sur la plaque métallique, autour du module tu installe de l'isolant thermique, si possible qui résiste à une hausse de température.
Sur le module tu pose un radiateur de ce type:

Toujours en utilisant une Pâte thermique entre module et radiateur.
Tu positionne sur le terrarium un ventilateur style ventilateur de PC qui va souffler sur le radiateur.
Et perso je rajouterais dans le terrarium un deuxième ventilo, sécurisé avec du grillage fin, réglé au minimum et dirigé vers la plaque afin de mieux répartir le froid.
Le module peltier fonctionne en courant continu, il faut donc utiliser un transformateur. Bien utiliser un transformateur adapter à la puissance du module.
Le courant continu va, dans un sens refroidir le terrarium, dans l'autre le réchauffer.
La sortie du thermostat je la branche sur un relais industriel inverseur que je relit au module ce qui permet en été d'inverser le fonctionnement de ce thermostat, il va alors coupé le courant quand la température sera base et le rétablir quand elle deviendra trop haute. Il suffira en hiver de retirer le relais et d'inverser le courant dans le module pour obtenir un chauffage.
Tout cela implique donc de découper une partie du toit en verre d'un terrarium déjas construit où de prévoir l'installation de la plaque métallique à la création du terrarium. De plus il est préférable d'inclure le ventilateur dans la galerie d'éclairage, ainsi non seulement il soufflera sur le radiateur mais pourra aussi par la même occasion ventiler la galerie et éviter que l'éclairage soit une source supplémentaire de réchauffement (en été).
Ce système peu sembler un peu compliqué, mais en réalité il est assez simple à mettre en œuvre et ne demande pas de compétences particulières, il faut juste demander l'avis sur la compatibilité entre le module peltier et le transformateur au vendeur électronicien. Dans le terrarium tu ne voit que la plaque métallique (une bande de la largeur du module et de la longueur du terrarium par exemple) et éventuellement le ventilateur. Dans la galerie elle même module+radiateur+ventilateur ne prennent que peu de place, donc peuvent être entièrement camouflés.
Finalement un système très discret, peu onéreux mais qu'il faut intégrer à la conception car difficile à installer sur un terrarium déjas peuplé!
Voila pour ma conception, toute théorique, si quelqu'un pouvais y apporter son expérience où ses compétence pour compléter et affiner ce serait bien, je ne suis que jardinier pas électronicien!