angel_01 wrote:non ce n'est pas une forme d' albinisme mais plutot d'amélanistique...
barduf wrote: Ces petites bêtes de couleurs différentes sont beaucoup plus facilement repérables par les prédateurs et donc, beaucoup plus vite attaquées, donc ne vivent pas bien longtemps et souvent ne se reproduisent pas.
Le DécliC wrote:Je ne m'y connais pas en génétique, mais le but des couleurs de nos dendros, c'es d'EVITER les prédateurs...;
je ne vois pas pourquoi elles seraient plus chassées que les autres avec de telles couleurs..;
je suppose qu'elle gardent tout de meme leurs "toxicitée'"!
ketchupii wrote:un prédateur ayant un jour consommé ou plutot gouté une petite dendro empoisonnée inscrira desormais dans son patrimoine (et donc pour les futures générations) un message "jaune et noire : interdiction formelle d'ingérer".
barduf wrote:Il a été prouvé que certains comportements sont reproduits sans jamais avoir eu d'exemple d'un autre individu. Reste qu'on ne sait pas comment ça se transmet. Notament les proies toxiques... c'est pas après en avoir mangé, et être mort donc dans cas certains, que l'animal évite la proie après![]()
barduf wrote:Pour ceux que ça interesse, il y a aussi de nouvelles preuves de communication entre les plantes, mais là, ça va vraiment être hors sujet
Users browsing this forum: No registered users and 51 guests