nicop wrote:Si il faut obligatoirement rincer à l'eau froide javeliser pour rendre le décor définitivement neutre.
C'est vraiment discutable. Ayant parcouru quelques Tuto sur les forums d'aquariophilie, et qui déconseillaient l'utilisation de Javel dans le nettoyage, ce qui ne posait pas de problème pour les poissons et plantes par la suite, perso, j'ai préféré faire sans. Par contre je n'ai pas été radin sur les rinçages : brassé par une pompe, vidée, rempli et rebelote environ 5 ou 6 fois.
Un exemple sur un tuto :
"
Attention de ne pas suivre les indications indiquées sur le pot de résine concernant le nettoyage du décor à l'eau de javel sinon vous risquez plus d'abîmer votre nouveau décor plutôt que d'y faire du bien. La javel blanchit énormément votre décor. Il vaut mieux faire juste tremper votre décor pendant une bonne semaine dans de l'eau du robinet. Sinon vous serez bon pour refaire un sablage associé à deux couches de résine."

Garycooper sur
www.aquasquale.comEDIT : Concernant le nettoyage de mes pinceaux ou coulure de la résine Soloplast R123 , j'ai utilisé de l'acétone, ça marche très bien aussi.