Ridibunda wrote:Bonsoir,
et bien pour ce qui est de la déco chacun ses gôuts, mais bon les plantes artificielles c'est pas ça, pour le terra l'aération haute n'est pas assez éttroites pour les drosos, pas d'aération basse... aucun fond, ni de cotés...
Fais un tour sur le forum en utilisant la fonction rechercher tu vas gagner beaucoup de temps et oublis ce vendeur.
nannan69 wrote::smt006
Salut cet pour ça que je suis venue sur ce forum j’ai cherché trouver toute les infos et hop j’attaque mon terra en ce moment
barduf wrote:Bonjour,
Bienvenu dans la passion tout d'abord!
Mais tout de suite après... mes pauvres!!! Pas le bon vendeur en effet! Et ça se voit tout de suite vu le terra.
Mais je ne suis pas là pour vous enfoncer, bien au contraire! Tout d'abord, si vous êtes un tout petit peu bricolo, je suis sur que ce terra va pouvoir resservir, voire être adaptable! Il y a plein de bon exemples sur le forum et il y a des grands malades du bricolage qui se feront un plaisir de vous guider en MP, j'en suis sûr![]()
J'en profite par contre car je me pose une question: est-ce la bonne démarche de faire le terra et de choisir les dendros en fonction du terra?
N'y voyez vraiment aucune agression ou accusation de ma part, je remarque juste que beaucoup de nouveaux font comme ça.
Moi j'ai flashé sur des auratus au début, alors j'ai été voir ce qu'il fallait pour celles là en particuier et après j'ai fait le terra. Ca me semble plus rationnel, mais je me rends compte que c'est vraiment très "personnel" comme approche.
Si vous avez flashé sur une espèce en particulier, on pourra vous donner les conditions exactes en quelques clics!
Sinon, +1 pour les orchidées qui ne supportent pas d'avoir les feuilles mouillées, elles tiendront pas.
Mais dans le "peu" d'aménagement fait dans le terra, je sens quand même un sens de l'ésthétisme qui va me plaire... Vivement la suite et bon courage!
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 79 guests