Kentin29 wrote:merci pour vos réponses, juste pour préciser je prends vos remarques comme des conseils et pas comme des reproche, je ne me braque pas du tout. C'était juste pour préciser.
Je vois que la partie aquatique pose vraiment problème, bon je vais y réfléchir et trouver une solution.
C'est impeccable, j'avais un peu peur que tu le prenne mal en fin de compte, surtout pour moi qui arriverai avec un post de trop. Je ne donne pas de réel conseils, ça serait déplacé, pour ma part je viens de terminer mon premier terra (avec partie aqua aussi) pour Dendros, et il est juste un poil plus petit que le tiens. C'était juste mes impressions qui allaient dans le sens des précédentes réponses.
Puis avec un niveau d'eau correct, une ou deux racine qui plongent en biais dans l'aqua, je pense que ça peut assuré facilement des remontés pour tes grenouilles.
Y a rien de dramatique.
Mascozis, pour répondre à ta question, je base mes propos sur 11 années passées en Afrique (section présentation) et de nombreux raids pêches, chasse et étude dans des forêts humides. Je trouve dommage que les modérateurs nous poussent encore et encore à nous présentais si au final ça ne sert pas à grand-chose, mais ça tu n'y es pour rien et c'est le problème de tous les forums, bref. désolé si c'est tombé sur toi!
je suis d'accord avec toi sur le réalisme de la séparation. Ce n'est pas ma meilleure création.
Alors désolé, j'ai pourtant été voir tes précédents post pour savoir si tu visais une espèce en particulier, je suis surement passé à côté de ça. Le réalisme n'est, en vérité, pas le problème. Je suis d'accords qu'ils n'est surement pas rare de voir, en bord de rivière, un roche surplombée un cours d'eau. Mais il serait rare qu'une grenouille terrestre ou arbo' s'aventure jusque là, et si c'est le cas, elle remonte ou pas, elle meurt et c'est la vie... Alors qu'en terra, sur une surface de quelques cm², elles y seront confrontés tout les jours, le risque est donc beaucoup plus élevé. Et si elle se noit, ça fait un peu plus mal au coeur que la Dendro inconnu au fond de sa jungle.
bon pour résumer, je vais suivre vos conseils et revoir l'aménagement; fond, plantes et partie aquatique.
J'ai pas vraiment le temps de faire ça pour l'instant, mais dès qu'il y a du nouveau je mets les photos.
Bon courage à toi, le terra est en cours de réalisation, tout est encore possible et ça va le faire ! Tiens nous au courant de l'évolution !