Depuis 2 semaines que je suis inscrit j'ai piqué quelques idées à droite à gauche et je ne vais pas tarder à me lancer dans la préparation de mon deuxième terra

J'ai déja une partie du matos :
- un exoterra 45x45x60 + gallerie d'éclairage
- une pompe de circulation qui est donnée pour une hauteur de remontée d'1m50 max pour la cascade
- une bombe de mousse PU
- une cartouche de silicone
J'ai également des vues sur les systèmes de brumi de Sebastien 93

Le reste va suivre doucement, mais en attendant je me pose encor quelques questions...
EDIT: La fonction recherche est mon amie... j'ai toutes mes réponses au questions ci-dessous donc je m'auto-flagelle publiquement comme il se doit !
D'abord au sujet de la mousse PU : J'ai vu que certains d'entre vous font en sorte de différentes façons de garder au sec la face arrière de leur décor, soit en empêchant l'eau de pénétrer en dessous avec du silicone, soit en fixant le décor bien au dessus du niveau probable de l'eau qui sera contenue dans les billes d'argile... est-ce important ? que se passera t-il si la mousse PU nue (sans vernis ou autre) est détrempée sur une longue durée ? ou est-ce pour une autre raison ?
Et ensuite au sujet de la ventilation : faut-il utiliser des ventilateur sur les exoterra ou non ?
Sur mon premier terra je n'ai pas eu de problèmes de buée en bouchant uniquement la partie arrière du terra avec du liège mais est il interressant pour la santé des habitants de forcer le renouvellement de l'air ?
C'est tout ce qui me vient pour le moment, mais en attente de plus, merci pour vous futures réponses !