logo DendroWorld
logo bourbon nature

Site E.N.T

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Site E.N.T

Unread postby artwech » Mon 20 Dec 2010, 20:52

Il n'y a aucune raison de s’énerver et polluer des post par des propos démesurés :shock: .
Ne soyez pas fâché votre site va revenir :mrgreen:
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 68569

Unread postby nicos37 » Mon 20 Dec 2010, 21:56

ludo933 wrote:
Et je viens de recevoir une grosse commande dans un état pitoyable avec la moitié de la commande morte!!

On est a quelle période dis moi? mi décembre?
Il fait combien dehors? 0....-5?

Tu ne dois pas cotoyer un milieu ou on te reproche souvent des trucs a la geule sinon tu comprendrais
C'est des conditions difficiles pour tout le monde, le transporteur y est peut étre pour rien, ce n'est qu'un intermédiaire après tout.

Moi si j'étais transporteur le mec qui me prend la téte devant chez lui parce que ces collemboles ou ses droso sont mortes alors qu'on est mi décembre...je crois que je lui péte les dents...ou alors en tant qu'éleveur, j'éclate son colis par terre et lui dit qu'il a qu'a faire son propre élevage l'hiver.

Après comme partout il ya des gens qui font mal leur job je l'admet. Et non je ne te parlais pas spécialement a toi nico.C'est juste rigolo comme une adoration de ENT est récurentte dans la propos des gens, pour ensuite en venir au transporteur! En parlant de transporteur, j'ai règler le problème, appelé directement mr Statam, avec sa mercedes et son fusil il vous livrera en 2h partout dans le monde, sa c'est de l'éfficacité!(référence cinématographique, ceux qui n'ont pas vu le film "le transporteur" ne comprendront pas)

J'avais était clair plusieurs post plus haut en indiquant que ce post devait reprendre son cour initial...
je ne souhaite donc pas continuer à le polluer,
mais je pense que tu as un sérieux problème mon cher :smt005
Tu n'as toujours vraiment rien compris avant d'ouvrir ta bouche et de te prendre pour un grand messieurs tu devrait être sur de ce que tu dit et des réflexions que tu avance :idea:
Le terme "mort" ne signifie pas forcément "décès" mais peut aussi imagé l'état des objet présent dans le colis.
Tu ne sais aucunement dans quoi je travail mais je peut t'assurer que je côtoie une très grande quantité de gens au quotidien et je m'en prend plein la gueule, surtout avec ces conditions climatique.....
Et juste pour info, malgré que cela commence à me lasser de te répondre ce qui prouve une fois de plus la grande lassitude qui me gagne en venant sur Dg à cause de mecs comme toi,
je fait mon élevage perso de collemboles et autres insectes qui tourne très bien.

Sur ce :smt006

Nico
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0

Unread postby hijo23 » Mon 20 Dec 2010, 22:04

Bonsoir à tous,
Effectivement ent-terraria.eu ne semble plus être enregistré, mais n'est pas disponible a l'enregistrement non plus, chez la plus part des registrar il existe une période pendant laquelle si l'on oubli de renouveler son enregistrement le domaine reste bloqué pour que l'on puisse se retourner, mais cela prend quelques jours me semble t-il...
Il me semble qu'ENT a un compte sur ce forum ?
Des nouvelles ? :)

Merci et bonne soirée !
hijo23
Oeuf
Oeuf

Unread postby numa_lyon » Mon 20 Dec 2010, 22:20

ludo933 wrote:Moi si j'étais transporteur le mec qui me prend la téte devant chez lui parce que ces collemboles ou ses droso sont mortes alors qu'on est mi décembre...je crois que je lui péte les dents...ou alors en tant qu'éleveur, j'éclate son colis par terre et lui dit qu'il a qu'a faire son propre élevage l'hiver.

Mais bien sur :smt003 :smt003 :smt003
Et d'une, je trouve tes propos pitoyables et immatures.
De deux, on est plus au farwest, ni dans un jeu vidéo lol ... "j'vais te casser les dents parce que t'es pas content de ta boite de drosos", c'est bien continu comme ça mon garçon :smt023

ludo933 wrote:Tu ne dois pas cotoyer un milieu ou on te reproche souvent des trucs a la geule sinon tu comprendrais

Et de trois, va bosser avec un uniforme, on verra si tu es le seul à être jugé "à la gueule".
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby nastance » Mon 20 Dec 2010, 22:27

coller deux feuilles les gars, ca détendra l'atmosphère! :smt033
vivement que le site d'ENT remarche, ca coupera court à toutes discutions...
nastance
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby numa_lyon » Mon 20 Dec 2010, 22:49

C'est pas la question de coller deux (ou trois) feuilles lol

Mais bon, le minimum avant de critiquer un post c'est de le lire en entier ^^ Quant aux propos haineux et à la partie sur "l'adoration d'ENT" là c'est carrément le summum ;p
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby doudou17 » Mon 20 Dec 2010, 22:54

Bonsoir
Et ben Ludo , t'es chaud comme garçon !! enfin je mets ça sur le compte de ton jeune age !!
On ne pète pas les dents de qui que ce soit , ici ou ailleurs , on essaye d' être courtois , si tu sais ce que cela veut dire
On peut donner son avis, c'est sur, mais le respect avant tout , de la part de tous!
C'est le plus ennuyeux, ici, pour moi .
Je côtoie la violence, verbale et physique, tous les jours dans mon boulot et le forum me permet de retrouver des gens de tous ages passionnés , plein d'idées géniales et de partage et c'est bien dommage qu'en ça dérape
Je demande qu'une chose, c'est de profiter de tout ça , sans insulte ni violence
doudou17
Tétard
Tétard

Code postal: 17000

Unread postby claude » Mon 20 Dec 2010, 23:10

mon Doudou17 est un sage :lol:
recommençons a parler dendro entre nous.... :wink: :wink:

numa_lyon wrote:Et de trois, va bosser avec un uniforme, on verra si tu es le seul à être jugé "à la gueule".

Manu, toi aussi tu es hotesse de l'air :P :P
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby numa_lyon » Mon 20 Dec 2010, 23:13

claude wrote:Manu, toi aussi tu es hotesse de l'air :P :P
:smt006

Oui, et le premier qui me met la main au panier, j'lui "casse les dents" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby nastance » Mon 20 Dec 2010, 23:15

et la "première" tu lui casse quoi?!
nastance
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Kran » Mon 20 Dec 2010, 23:20

Ca casse des dents... ça colle des feuilles... ça met des mains au pannier style multiculturel... bravo les enfant c'est du propre !
Ce post regroupe toute la décadence de DG :roll:

Et sinon vos dendros elles vont bien :wink: ?
1.1.0 Ranitomeya Amazonica
--------------------------------------------------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux l'mur...
Kran
Tétard
Tétard

Unread postby nastance » Mon 20 Dec 2010, 23:22

ba elles vont bien, elles se cassent les dents et se mettent des mains, un peu comme nous!
nastance
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Kran » Mon 20 Dec 2010, 23:24

Ha... ba les miennes collent des feuilles tiens :smt003 ...
Kran
Tétard
Tétard

Unread postby TontonJules » Mon 20 Dec 2010, 23:39

il faut toujours lire les posts qui dérivent jusqu'au bout, souvent on rigole bien :mrgreen: :smt005 :mrgreen:
merci à tous, j'me suis bien fendu :smt002

à l'heure qu'il est, le site ENT marche pour moi :)

un petit rajout un peu border-line...
reçu mercredi un colis Ben's parti lundi : bon état (pas éclaté ni ouvert), toutes les plantes nickel sauf un Philodendron qui a pris un petit coup (1 feuille gelée), mais ça ne devrait pas être trop grave pour la tige, j'espère !
"Un être doté de nerfs moderne, d'une intelligence sans œillères, d'une sensibilité en éveil, a le devoir cérébral de changer d'opinion et de certitude plusieurs fois par jour." Fernando Pessoa
TontonJules
Oeuf
Oeuf

Unread postby nicos37 » Tue 21 Dec 2010, 20:58

Bonsoir,

Merci pour cette explication Mathieu.

Par contre, Il est regrettable de ne pas pouvoir se justifier comme il faut face à des erreures de compréhension.....

Nico
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby nastance » Tue 21 Dec 2010, 22:19

"une purge avant les fêtes pour le grand bonheur de votre serviteur !"
gg!!!
:smt023
nastance
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Kran » Wed 22 Dec 2010, 00:30

Bon sinon juste pour info comme ça discrètement... on dirait que le site est de nouveau on-line ! mais chuuuut :-$

EDIT: Bon ba le site est là mais aparemment ils n'ont pas encore réussi à récupèrer la base de données derrière... donc pas de comptes clients et seulement quelques grenouilles au catalogue... les pauvres y doivent s'arracher les ch'veux à l'heure qu'il est :?
Kran
Tétard
Tétard

Unread postby Stephan » Wed 22 Dec 2010, 02:52

Kran wrote:Bon sinon juste pour info comme ça discrètement... on dirait que le site est de nouveau on-line ! mais chuuuut :-$

EDIT: Bon ba le site est là mais aparemment ils n'ont pas encore réussi à récupèrer la base de données derrière... donc pas de comptes clients et seulement quelques grenouilles au catalogue... les pauvres y doivent s'arracher les ch'veux à l'heure qu'il est :?

Je pense que tu mélanges ent-terraria.com ( le site des grenouilles ) qui n a pas planté et ent-terraria.eu ( le site "matériel" ) qui a scraché car pour moi, la page est toujours introuvable...
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby numa_lyon » Wed 22 Dec 2010, 10:59

nastance wrote:"une purge avant les fêtes pour le grand bonheur de votre serviteur !"
gg!!!
:smt023

+1
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Kran » Wed 22 Dec 2010, 10:59

J'ai confusionné un moment certes...
En gros tous les ent-terraria.* et terrarientechnik.* sont en ligne à part le .eu quoi :? ...
Mais du coup je comprends pas bien comment ils ont gèré leur bazard... vu qu'il est impossible de se connecter à une des autres url avec nos identifiants créés sur le .eu ça veut dire que c'est gèré comme plusieurs sites réellement séparés :shock:
J'vous raconte pas le taf au niveau de la maintenance... :?
Kran
Tétard
Tétard

Unread postby Stef84 » Wed 22 Dec 2010, 19:25

Pour avoir eu un problème de livraison de heu, enfin bref, suffit de discuter avec eux, ils restent ouvert et m ont fait un avoir. Sans pour autant mettre la responsabilité sur le dos de l un ou de l autre.

Sinon vaut mieux ne pas savoir ce qui se passe : chez les transporteurs (mon frère me l a encore confirmé), à l hôpital, les réparations de matériels, les essais de voiture (lors de problème technique), à la sncf, etc

la discussion reste et restera toujours la meilleur chose

désolé je me suis collé 2 feuilles et vient de lire du sarthe :lol:

tout ca pour dire qu en discutant et en restant courtois dans 95% des cas tout se passe bien
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Code postal: 77440

Unread postby Kran » Wed 22 Dec 2010, 21:01

Y'en a qu'on un sacré stock de feuilles... bref...

Quelqu'un d'autre que moi arrive à aller sur le site mais pas à se connecter à son compte ?

Vu que j'me suis inscrit pas longtemps avant le cataclysme, s'ils sont repartis d'une sauvegarde ce serait possible qu'uniquement les derniers inscrit aient perdu leur compte... du coup sondage avant de les enquiquiner pour mon cas perso... si tout l'monde est dans le même cas j'les laisse tranquiles.
Kran
Tétard
Tétard

Unread postby hijo23 » Wed 22 Dec 2010, 22:17

Bonsoir,

perso, j'arrive a me connecter, mais l'historique de mes commandes, bein c'est pas ca...
Quelques soucis de présentation aussi...

En général après ce type de mésaventure, on multiplie ses sites de sauvegarde, leur fréquence et idéalement de temps en temps on test une restauration pour être bien sur que tout va bien ;)
Un petit dump mysql est si rapide ;)

Bonne soirée a tous,

David
hijo23
Oeuf
Oeuf

Unread postby Kran » Wed 22 Dec 2010, 23:37

mathieu wrote:C'est possible en effet Kran, essaye de te faire envoyer un nouveau mot de passe, parfois ça arrive de se planter ;)
C'est à peu près la première chose que j'ai tentée (j'ai l'habitude : j'ai un pois chiche bio à la place du cerveau!) mais la réponse est que mon adresse mail n'est pas enregistrée chez eux :|

hijo23 wrote:En général après ce type de mésaventure, on multiplie ses sites de sauvegarde, leur fréquence et idéalement de temps en temps on test une restauration pour être bien sur que tout va bien ;)
Ou alors on se paye un petit serveur à 2 ou 3000€ et on s'héberge sois-même... honnêtement moi si j'avais tous mes clients répertoriés sur un serveur, et toutes mes commandes qui passent par le site, jamais je ferais héberger ça ailleur que chez moi...
Kran
Tétard
Tétard

Unread postby numa_lyon » Thu 23 Dec 2010, 00:10

Moi j'arrive aussi à me connecter, par contre ma dernière commande du 15/12 n’apparaît pas dans l'historique. Comme dit plus haut, tu as dû passer après la dernière sauvegarde lol

Kran wrote:Ou alors on se paye un petit serveur à 2 ou 3000€ et on s'héberge sois-même... honnêtement moi si j'avais tous mes clients répertoriés sur un serveur, et toutes mes commandes qui passent par le site, jamais je ferais héberger ça ailleur que chez moi...

Et le jour où y'a le feu dans tes locaux, une inondation, un cambriolage... tu perds la totalité de tes données ; et c'est sans parler des problèmes hard, des virus, des hack...

L'avantage de passer par un "vrai" hébergeur, c'est que les systèmes sont en théorie redondés, sécurisés (au moins un minimum) et les sauvegardes délocalisées (et logiquement régulières lol). Bon après, faut voir suivant ses besoins mais c'est comme tout, si c'est un métier c'est qu'il y a bien une raison :smt003
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Stephan » Thu 23 Dec 2010, 00:14

Et le jour où y'a le feu dans tes locaux, une inondation, un cambriolage... tu perds la totalité de tes données ; et c'est sans parler des problèmes hard, des virus, des hack...

L'avantage de passer par un "vrai" hébergeur, c'est que les systèmes sont en théorie redondés, sécurisés (au moins un minimum) et les sauvegardes délocalisées (et logiquement régulières lol). Bon après, faut voir suivant ses besoins mais c'est comme tout, si c'est un métier c'est qu'il y a bien une raison :smt003[/quote]

+1
Ceci dit je comprend l'amertume de kran. J'espère que tout va s'arranger pour toi :wink:
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Ridibunda » Thu 23 Dec 2010, 00:39

Pour info les serveurs de dendrogrove sont sécurisés avec double sauvargarde sur des serveurs dédiés.

Pour ENT, ils sont en période de migration du site chez un nouvel Hebergeur, il rencontrent les mêmes problèmes que la migration de dendrogrove il y a un an.

Hormis qu'a l'époque c'est mon info qui a géré la migration, Hebergement provisoire et sauvergarde sur serveurs dédiés tout cela pendant 5 jours.

Il recevait également les messages de mécontentement des membres durant cette période et se demande toujours pourquoi je m'em....moi aussi de plus en plus d'ailleurs.

ENT n'a peut être pas eu cette chance, je sais que la migration n'est pas terminée, laisssons quelques jours de plus avant de tirer des conclusions ou des préconisations ils ont sous traité cette partie et n'ont donc pas un retour en temps réel de l'évolution.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

PreviousNext

Return to Discussion Générale