logo DendroWorld
logo bourbon nature

Epipedobates anthonyi ou D. leucomelas pour commencer

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Epipedobates anthonyi ou D. leucomelas pour commencer

Message non lupar alain94 » Mer 16 Juin 2010, 22:37

Bonsoir à tous,

j'espère que ma présentation sur votre forum vous en diras un peu plus sur moi, qu'avec ma vulgaire question de ce jour :wink:

Y à plus de 15 ans que je ne possède plus de batracien, jai élevé et maintenue pas mal d'espèce à l'époque, je vous en est cité plusieurs dans ma présentation, je n'est jamais fait de Dendrobates à l'époque, je pense dans l'avenir récidiver avec un terrarium, il me semble que les méthode de l'époque non pas ou peu changé, sur l'éclairage ou le chauffage par câble, il sont surement plus sur et plus sophistiqué aujourd'hui je pense, si l'occasion me reprend je pense commencer avec une espèce plutôt simple ou du moins je l'espère, tel que Epipedobates anthonyi, je n'aime pas me lancer à l'aventure surtout avec des animaux , je cite celle ci car visiblement on peu la trouver facilement, à moins qu'il y est d'autre choix Epipedobates j'en est vue d'autre sur le net est pas très chers, sinon jai aussi noté D. leucomelas très jolie aussi est visiblement conseiller pour débutant en dendrobates , voila un espérant que je remettrais sa dans un avenir proche :wink:
Dernière édition par alain94 le Jeu 17 Juin 2010, 23:42, édité 1 fois.
alain94
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 47
Code postal: 0
Re: Epipedobates anthonyi ou D. leucomelaspour commencer

Message non lupar Dagoz01 » Jeu 17 Juin 2010, 09:40

hello peux tu remplir correctement ton profil en indiquant ta ville en plus de ton numéro de département merci :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Re: Epipedobates anthonyi ou D. leucomelaspour commencer

Message non lupar alain94 » Jeu 17 Juin 2010, 12:20

Dagoz01 a écrit :hello peux tu remplir correctement ton profil en indiquant ta ville en plus de ton numéro de département merci :wink:

Bonjour, bien sur, pas de problème c'est fait, mais comme indiqué dans ma présentation, je déménage je dois quitter les lieux dans moins de 10 jours et je serais de passage transitoire dans le val de marne, ensuite suivant ou je retrouverais un logement j'indiquerais à nouveau les lieux, donc je vais mettre ou je suis pour encore 10 jours, je changerais après :wink:
alain94
Oeuf
Oeuf

Re: Epipedobates anthonyi ou D. leucomelas pour commencer

Message non lupar alain94 » Ven 18 Juin 2010, 00:12

jai passé des heures à lire des tas de chose aussi bien sur votre forum que sur l'adresse dendrogrove.eu jai les yeux qui piquent et la tête pleine de rêve, effectivement pour débutant en Dendrobates y en à quelques unes de très très jolie dont deux cité Auratus et Leucomelas, en regardant sur le net jai eu l'impression que leucomelas avez un chant plus puissant ce n'est peut être qu'une impression.
alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Dendro And » Dim 20 Juin 2010, 19:08

Non les leucos ont vraiment un chant plus fort :D
Sa a de la gueule, sa sert a rien, c'est indispensable.

1;1;0 D.tinctorius patricia
1;1,0 D.auratus
Dendro And
Tétard
Tétard

Message(s) : 457

Message non lupar alain94 » Dim 20 Juin 2010, 23:47

A ce n'était pas qu'une impression dans ce cas merci :wink: finalement j'aime bien les deux Auratus et Leucomelas, pour les Auratus y à un paquet de morphes, je verrais mon choix au moment venus :wink:
alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar alain94 » Ven 18 Fév 2011, 19:16

par comte jai beau retourner le studio dans tous les sens, faute place, je vais être obligé de prendre un 30x30 pour commencer, sa me plait pas trop sa fait petit , mais je vais pas avoir le choix, faut penser au meuble, et jai déjà plus trop de place pour circuler, ce qui n'embête bien c'est que pour être sur d'obtenir un couple quant il sont jeunes il faut plusieurs individus , et la souvent par manque de place c'est la guerre du meilleurs coin.
alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar lolita » Sam 19 Fév 2011, 17:47

Serait il pas mieux d'attendre d'avoir plus de place. Franchement dans un 30 au cube, moi sa me donne mal au coeur et quelque soit l'espèce. Alors des grosse comme les auratus j'en parle même pas.
lolita
Tétard
Tétard

Message(s) : 369

Message non lupar claude » Sam 19 Fév 2011, 18:09

+1
30 au cube. un couple d'auratus et des plantes. y'a plus la place pour les drosos :smt005 :smt005
non serieux .... leuco ou auratus 50x40 pour un couple :wink:
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Message(s) : 2070

Message non lupar alain94 » Dim 20 Fév 2011, 00:32

oui je m'en doute bien, c'est bien ce que je dis sur le post moi aussi, à l'époque je fabriquer moi même mes terra les plus petit devait avoir des dimension tel que 60x50x70 pour des arboricoles, mes mantella devait avoir des bac de 70 de long :wink: c'est pour dire, je vais attendre un peu voir un peu ce que je peux bidouiller en terme de place pour pouvoir avoir plus grand, jai était faire un tour dans divers magasin et jai vue des meubles simpa qui m'offrirais l'avantage de poser un terra dessus bien plus grand, mais punaise les prix des terra par rapport à y à 20ans et plus c'est plus la même la vache, et jai pas envie de me relancer dans la construction jai déjà donné, enfin bref je vous tiens au courant quant à ce que je prendrais de correct, jai pas envie que mes dendro soit dans un bac restreint ne vous inquiéter pas :wink:
alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar alain94 » Sam 12 Mars 2011, 01:41

salut à tous,

bon alors jai déjà bien attaqué mon nouveau bac, je le présenterais une fois qu'il tourneras et que tous les réglages seront nikel, reste la pompe et brumi , j'avais finalement trouver un terra de 45x45x60 sa me fait une bonne plantation et de la grimpette :smt003
alain94
Oeuf
Oeuf

Retour vers Discussion Générale