logo DendroWorld
logo bourbon nature

Que faire un dimanche quand il fait un temps de cochon?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Que faire un dimanche quand il fait un temps de cochon?

Unread postby maurice » Mon 28 Feb 2011, 15:38

Réponse : Pourquoi pas des photos...

Image
By mauricedelecole at 2011-02-28

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
maurice
Oeuf
Oeuf

Code postal: 73000

Re: Que faire un dimanche quand il fait un temps de cochon?

Unread postby Julien54 » Mon 28 Feb 2011, 15:42

vache elle est maigre la premiere leuco...non ?
Julien54
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby bruno » Mon 28 Feb 2011, 15:47

Très jolies photos maurice... :smt023
bruno
Oeuf
Oeuf

Unread postby abp » Mon 28 Feb 2011, 16:02

Bonjour,
oui beaucoup trop maigre la leuco,il faut vite qu'elle reprenne du poids (si c pas déjà trop tard :( ).
abp
Oeuf
Oeuf

Unread postby Bamboo » Mon 28 Feb 2011, 16:07

Sympa le roman photo du dimanche.
Par contre comme les copains la leuco est maigrichonne, je lis que tu y donnes des grillons, c est très bien mais droso en permence également.
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Unread postby claude » Mon 28 Feb 2011, 16:09

bon bin je vais encore me faire un copain :? . j'aurais une dendro dans cet etat de maigreur :evil: .
je passerais mon dimanche a essayé de varier sa nourriture et a la vitaminée :oops: .
tu as bien fait de la photographier car si tu rectifies pas rapidement.... :(
direction la rubrique " le coin cuisine" ou la section "recherche" :arrow: vitamines :idea:
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby Stephan » Mon 28 Feb 2011, 16:27

maurice wrote:Réponse : Pourquoi pas des photos...
Image

Image

Y a pas que la leuco qui est maigre... Et pour moi ce n est pas un manque de vitamine, mais un manque de nourriture...
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby claude » Mon 28 Feb 2011, 16:34

non mais maintenant si il veut la recuperer, vu l'etat....il a interet a la vitaminée 8)
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Unread postby Stephan » Mon 28 Feb 2011, 16:36

Ah oui! Je t avais mal compris... Tu as totalement raison, maintenant il faut la vitaminer à max!
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby maurice » Mon 28 Feb 2011, 16:56

Merci de vos mises en garde.
En vérité, je m'étonnais de cette maigreur et j'ai profité de cette petite série de photos, avec un peu d'humour, pour faire un test discret auprès des connaisseurs.
Ce sont mes premières dendrobates, acquises auprès de l'un d'entre vous la semaine dernière.
Lorsque je les ai achetées, j'ai trouvé que celle qui m'a été vendue comme mâle semblait très maigre par rapport à la femelle et avait les os du bassin particulièrement saillants.
Mais, comme leur ancien propriétaire, apparemment plus qualifié que moi en matière de dendrobates, ne semblait pas inquiet, je me suis dit que cela n'était pas grave et que, contrairement aux mantellas que j'ai élevées par le passé, les jeunes "leucos" étaient peut-être plus maigrichonnes.
Mais, vu vos réactions, je n'ai plus de doute sur le fait que cette maigreur est anormale.
Au niveau casse croûte elle n'est privée de rien depuis qu'elle est chez moi : micro grillons, drosophiles, mites alimentaires, collembolles. D'ailleurs, elle est toujours en train de chasser sans se soucier de notre présence alors que l'autre leuco et les deux épipedobates se planquent dès que l'on s'approche un peu trop.
J'ai la vague impression qu'elle s'est légèrement remplumée en trois jours. (En réalité, les photos 1, 3 et l'avant dernière datent de vendredi soir, les photos 2, 4 et la dernière ont été prises dimanche après midi).
A votre avis, dois-je la laisser avec les autres, ou l'isoler (au risque de la stresser) ?
Est-ce qu'il ne faudrait pas la vermifuger ?
J'attends vos précieux conseils.
Merci
Last edited by maurice on Wed 02 Mar 2011, 17:57, edited 2 times in total.
maurice
Oeuf
Oeuf

Unread postby Stephan » Mon 28 Feb 2011, 17:17

Ni séparer, ni vermifuger. Nourrir.
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby claude » Mon 28 Feb 2011, 17:29

Steph a raison !!! il est risqué de mettre en quarantaine ou de vermifuger une bete aussi maigre.... varie la nourriture a profusion et dans une petite boite tu mets un fond de vitamine, tu mets des drosos, tu remues et lui donne...
une derniere chose. si tu dis qu'elle est maigre depuis "longtemps" mais qu'elle chasse. regardes si elle rate pas ses proies. ce qui arrive 8) et là :?
:smt006
claude

Unread postby Kran » Mon 28 Feb 2011, 18:27

Plus que d'accord avec mes camarade...
Et est-ce que je suis le seul a avoir remarqué une zone d'aspect étrange sous l'oeil de madame leuco sur la cinquième photo :? ?
1.1.0 Ranitomeya Amazonica
--------------------------------------------------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux l'mur...
Kran
Tétard
Tétard

Unread postby Micky290381 » Mon 28 Feb 2011, 19:28

tu as raison on dirait un petit absces a moins que ce ne soit un effet de lumiere mais je doute...
et oui d'accord avec tout le monde il faut nourrir la/les petites qui sont pas tres epaisses..
Micky

Reptiles
Elaphe Guttata Guttata 3.1.0
Micky290381
Tétard
Tétard

Code postal: 57530

Unread postby artwech » Mon 28 Feb 2011, 19:45

J'ai eu vraiment mal au coeur en regardant ces photos, j’espère sincèrement qu'elles vont vite ce remplumer.
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 68569

Unread postby lolo11 » Mon 28 Feb 2011, 22:07

Salut,

comme les autres, elle me fait vraiment pitié cette leuco mais elle a l'air d'avoir pris effectivement un peu de poids entre tes photos du vendredi et celles du dimanche. J'espère pour toi qu'elle va continuer à reprendre du poids car c'était plus que limite son état de maigreur.
Oophaga pumilio colon " boca del drago " 1.0.0
Dendrobates leucomelas 1.1.0
Ranitomeya ventrimaculata " french guyana " 1.0.0
Lygodactylus Williamsi 1.1.0
lolo11
Tétard
Tétard

Unread postby ouaouaron » Tue 01 Mar 2011, 02:06

Décidément, j'aime contrarier...
Si de ces deux leucos, l'une est correcte et l'autre trop maigre, il y a un autre problème qu'un manque de nourriture...
Ou bien elle est soumise par l'autre ou bien elle est malade...
Je pencherais pour la deuxième solution...
Hélas, à moins d'être extrêmement expérimenté il sera difficile de la vermifuger...
Bernard.
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...
ouaouaron
Grenouille sage
Grenouille sage

Unread postby artwech » Tue 01 Mar 2011, 07:07

Le vendeur pourrais peut être nous en dires plus, pour que l'on puisse aider maurice à sauver cette petite grenouille :wink:
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 68569

Unread postby crimson » Wed 02 Mar 2011, 02:48

Avant de dire que sa grenouille est malade par contre , il faudrait connaitre les conditions d'élevage ou elle était avant.......il y avait pte 10 grenouilles dans un micro terra donc possibilité de manque de nourriture ? Toujours difficile de savoir sans connaitre les paramètres d'élevage qu'elle a connu avant ( ça fait 3 jours que tu les as ) mais tu as une foule de gens compétant ici pour t'aider..............Oncle Bernie est pas mal bon !!!!!
L'éthique c'est l'esthétique du dedans.
crimson
Oeuf
Oeuf

Unread postby maurice » Wed 02 Mar 2011, 18:41

Un petit mot pour vous donner des nouvelles et vous remercier tous de votre sollicitude pour cette pauvre petite leuco.
En plus des grillons, bruches et droso qui se baladent dans le terrarium toute la journée, je lui mets sous le nez, matin et soir, une petite dose de drosophiles poudrées aux vitamines.
Elle en bouffe une ou deux et reste prostrée devant celles qui restent et qui, bien entendu, ne restent pas là à attendre de se faire manger.
De plus, ainsi que le craignait Claude, elle rate de plus en plus souvent ses proies.
Je lui propose donc des morceaux d'écorce couverts de collemboles car cela semble plus facile à choper pour elle.
Mais je ne me fais plus guère d'illusions sur l'issue fatale prochaine car, malgré l'abondance et la variété de la nourriture, elle ne s'étoffe guère.
Par contre, cette abondance profite à l'autre leuco et aux deux tricos qui ont maintenant une biasse digne d'un sumo.

Kran wrote:Et est-ce que je suis le seul a avoir remarqué une zone d'aspect étrange sous l'oeil de madame leuco sur la cinquième photo :? ?

Merci Kran. Tu as l'œil bien affuté. Moi je n'avais pas remarqué.
Mais, pas de souci, je l'ai bien observée : elle n'a rien sous l'oeil. C'était certainement un petit débris végétal qui s'était collé là.
Ouf! Quand même! Que sur les deux, il m'en reste au moins une...

Mes amitiés à tous.
maurice
Oeuf
Oeuf

Unread postby claude » Wed 02 Mar 2011, 18:56

bonjour Maurice

je suis desolé pour ta leuco et toi.
tu as pris "la foudre" la ou beaucoup se taisent... mais au moins ton post pourra servir d'exemple....
personne n'est magicien. même les "bon" ils leur arrivent de perdre des betes.
mais pour les nouveaux a qui on dit de prendre leurs temps. de ne pas acheter des betes rapidement, n'importe ou et a n'importe qui... ce n'est pas forcement pour embeter, rabaisser ou jouer les experts...
bonne chance et a bientot maurice :smt006
claude

Unread postby Kran » Wed 02 Mar 2011, 20:15

maurice wrote:Merci Kran. Tu as l'œil bien affuté. Moi je n'avais pas remarqué.

Pas si bien affuté que ça aparemment vu qu'il n'y a rien :wink: et tant mieux !
Dans l'doute je préferais demander.

Je compatis d'autant plus que j'ai vu mes deux leucos dans le même(?) état il y'a tout juste deux mois :? ...
Je m'abstient donc de te conseiller quoi que ce soit vu que ce que j'ai tenté n'a pas franchement été très concluant...

Bon courage pour la suite.
1.1.0 Ranitomeya Amazonica
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux l'mur...
Kran
Tétard
Tétard

Unread postby Tinctol » Wed 02 Mar 2011, 20:40

Là où je m'indigne, c'est devant le fait que l'on puisse vendre des bêtes dans cet état-là!!! :? [-X :roll:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Unread postby claude » Wed 02 Mar 2011, 21:26

+100 avec Tinct
je tiens a signaler le fair-play de Maurice qui a fait le dos rond quand on lui est tombé dessus. alors que debutant il avait acheté ces dendros que depuis quelques jours a un membre du forum qui passe regulierement des annonces de vente!!!
là ou je dis " monsieur" c'est qu'a ce jour il n'a toujours pas laché un nom =D> ( même si on se doute )
content de le compter parmi nous au sein de l'assos :smt023
:smt006
claude

Unread postby Bamboo » Wed 02 Mar 2011, 21:29

maurice wrote:Mais, comme leur ancien propriétaire, apparemment plus qualifié que moi en matière de dendrobates, ne semblait pas inquiet, je me suis dit que cela n'était pas grave

Pas qualifie du tout, pour se debarrasser des grenouilles qu il ne veut pas voir mourir chez lui.
Continue le nourrissage, en se mefiant quand meme que les autres ne lui volent pas tout sous le nez.
Bon courage ne relache pas les efforts.
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Unread postby le pelu » Thu 03 Mar 2011, 11:33

Tinctol wrote:Là où je m'indigne, c'est devant le fait que l'on puisse vendre des bêtes dans cet état-là!!! :? [-X :roll:

effectivement c'est désolant .... j'appelerai meme cela de l'escroquerie

Maurice je souhaite vivement que ta grenouille s'en sorte et rejoint Claude ... bienvenue dans l'asso ;)
le pelu

Unread postby maurice » Thu 03 Mar 2011, 18:21

mathieu wrote:Bonjour,

Si tu le souhaite, donne moi son pseudo par MP et je me chargerais de stoppé toutes communications (MP & Mail) que ce monsieur pourrait avoir via le forum.

Merci de ta sollicitude mais, comme je l'ai déjà dit par MP à d'autres qui me réclamaient le nom de mon vendeur, je ne souhaite pas le livrer à la vindicte populaire.
Lorsque je l'ai rencontré, il m'a semblé quelqu'un de sérieux et d'honnête.
Si c'est le cas, quand il verra le tollé soulevé par ce post, je pense qu'il m'appellera pour s'expliquer.
Quoi qu'il en soit, je ne souhaite pas que mon post soit à l'origine d'un lynchage sur le forum.
J'ai pu en effet constater que certains prenaient un évident plaisir à "flinguer" les autres membres quand l'occasion leur en était donnée.
Je vous ai rejoint sur Dendrogove pour en apprendre un peu plus sur les dendrobates (et, pourquoi pas, pour vous faire peut-être profiter de ma modeste expérience dans quelques domaines connexes), mais certainement pas pour provoquer des querelles entre membres.
Si, comme certains le pensent, mon vendeur m'a cédé cette grenouille en connaissance de cause, sachant qu'elle était mal en point, c'est une affaire entre lui et moi, et cela ne doit pas donner lieu à un débat public.
Pour l'instant, je préfère penser qu'il était de bonne foi et j'attends donc qu'il se manifeste.
S'il ne le fait pas de lui-même d'ici la fin de la semaine (Peut-être n'a-t-il pas encore consulté ce forum), je lui passerai un petit MP.
Salutations à tous et merci.
Maurice;
maurice
Oeuf
Oeuf

Unread postby doudou17 » Thu 03 Mar 2011, 18:55

Hello Maurice
J' apprécie ta démarche , effectivement si ton vendeur est "honnête" !! il devrait te contacter , MAIS !!!!
Je vais vous raconter une petite histoire , bien triste ma foi, un gars, qui était sur ce forum et a qui on a demandé de "sortir",
maintenait dans un même terra , des tincto, des ancon , et des vittatus , il a vendu son cheptel a un débutant qui est venue me voir chez moi pour lui venir en aide, le terra en fibre de coco et toutes ses bêtes dans un 90, la totale quoi !!
je suis attristé de voir ce genre de comportement et la, je vous assure j' essaye de garder mon sang froid à l'encontre du vendeur :smt021 , il est facile de tromper un débutant , c'est purement et simplement du vol , du profit , sans compter les conditions de détention , déplorables, si cette personne se reconnait , c'est mieux que l'on se rencontre pas !
Maurice , j' espère une suite plus intéressante et constructive à ta passion naissante
doudou17
Tétard
Tétard

Code postal: 17000

Next

Return to Discussion Générale