Il fait beau, les oiseaux chantent.... un temps idéal pour se mettre à la poterie!
Sérieusement, je partage entièrement ton avis mon poto et comprends parfaitement ta crainte des dérives!
J'ai bien précisé que je n'adhérais pas à ce concept et me pose encore aujourd'hui la question: Mais pourquoi se casser la tête à faire des tutos et des posts détaillés sur l'aménagement d'un terra à dendros si c'est pour les zapper??!!
Effectivement Eloy, il n'y a pas qu'une façon de faire... d'accord! La mienne, la notre, la leur, la tienne... peu importe!
Cependant, il me semble que le forum propose diverses formules qui ont fait leurs preuves dans le temps... à la portée de tous, aussi bien du point de vue technique que budgétaire
Je suis pas là pour te casser du sucre sur le dos (tu es loin d'être encore un gosse!) et avoir des résultats, c'est très bien... on peut en avoir dans des boîtes de conserves aussi!
En parlant de façon de faire, j'aurais préféré que tu nous exposes une technique fiable ouvrant sur de nouvelles opportunités d'évolution terrariophile, ce qui n'est pas le cas ici! Tu dis avoir mûrement réfléchi avant de revenir à tes anciennes habitudes, mais pourquoi? Pourquoi s'embêter à colmater des parois à l'argile alors qu'il existe actuellement des autres solutions nettement plus efficaces?!
Je précise que ton terra n'est pas catastrophique, seulement qu'il y a moyen de l'améliorer grandement... et je suis sûr que tu en as conscience

Pour le côté fantaisiste, c'est une question de goût... la fontaine est plus jolie qu'une litière pour chat, c'est certain!
Je propose qu'on arrête là le débat, les avis ont été donnés, pas besoin d'en rajouter... Eloy, je ne peux que te conseiller d'essayer, pour tes prochains projets, d'utiliser une autre technique qui te donnera une plus grande satisfaction et qui te fera bien vite oublier le bricolage à la va-vite!
Bonne continuation et bon w-e à tous!

Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...