dendro-breizh a écrit :numa_lyon a écrit :Si vous avez d'autres méthodes pour un effet roche, je suis aussi preneur
La colle carrelage à l'air pas mal mais il faudra de toute façon la recouvrir avec un "liquide" coloré (oui, je sais, je suis nul en bricolage

).

Comme dirai Nicop
"Il ne faut pas utiliser de la colle à carrelage car elle relargue trop de calcium, valable pour un aquarium marin où des grand lac pas pour un terrarium à dendrobates. Je lit que tu veut résiner ce qui arrangerais le problème mais il y a une solution plus simple:
Tu peut utiliser du joint à carrelage mélanger à environ 20 à 30 % de sable et agrémenté d'un produit hydrofuge, le rendu sera proche du granite et il ne sera alors pas obligatoire de résiner, le résultat sera imperméable et relativement neutre.
De plus le joint à carrelage existe en divers coloris que tu peut mélanger grossièrement de manière à donner un effet moins uniforme."

Merci, j'avais bien lu ce post

Effectivement, c'est "joint" à carrelage en non pas "colle" (j'avoue n'avoir jamais utilisé ni l'un ni l'autre lol) mais j'ai peur que la couleur soit trop uniforme. C'est pour ça que je préférerais jouer sur la couleur des pigments... et puis niveau "artistique", je pense que la PU+elasto sera plus facile à "travailler".
nicocotiers a écrit :patrice_b a écrit :Merci

Peinture acrylique du noir et du blanc. Un fond de gris, puis différentes touches de gris plus ou moins clairs, à l'éponge, puis ou moins essuyées et pour finir un brossage trés sec et très léger avec du blanc pour faire ressortir le coté granuleux.
sur le projet de patrice_b là
viewtopic.php?f=2&t=17773&start=60il met du sikatop au lieu du rockoflex/elastopur
Merci, j'avais vu ça aussi mais comment dire... j'ai pas les doigts de patrice_b

C'est vraiment magnifique ce qu'il a fait mais faut déjà trouver le Sikatop, acheter plusieurs teintes de peinture acrylique et avoir énormément de savoir faire
Après, la technique est quand même pas mal mais comme je n'ai pas de peinture acrylique en stock, j'aimerai autant jouer sur les pigments dans un p'tit pot d'élasto ^^