J'aimerai (essayer de) créer un décors qui soi partiellement recouvert de Xaxim avec par endroit des effets de roches apparentes, du coup je me pose un certain nombre de questions sur l'emploi de l'elastopur :
- - Peut on utiliser l'elastopur sans y ajouter de xaxim ? (le laisser "pur" / "brut" en fait)
- Peut on y mélanger de la gouache ou de la peinture acrylique ?
- - Si on veut y ajouter du xaxim, est-ce qu'on peut le faire directement dans le pot d'elastopur et enduire ensuite le décors avec ?
(en fait.. je crois que j'ai un bout de réponse... ça se serait un beau gâchis de xaxim s'il est tout enduit d'elastopur et perdrait de son intérêt.. mais je pose tout de même la question, on ne sait jamais ^^)
- Peut on passer plusieurs couches d'elastopur ou est-ce déconseillé / inutile ? (toujours pour mon histoire de "roches apparentes, pour obtenir par ex une première couche "roche" et une seconde couche par endroit avec du xaxim)
- Peut on le diluer ? et si oui avec quoi ?
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que le bon ratio de mélange entre la résine et le durcisseur est celui-ci : 1 volume de durcisseur pour 6.5 volumes de résine ?
merci d'avance pour vos réponses

ps : en espérant avoir rectifié le tir dendro-breizh ^^
o°