Salut,
je me lance dans 1 mois (date de mon déménagement) dans un terra de 90x45x60cm de chez Exo-terra afin d'y acceuillir des Dendrobates Leucomelas.
J'ai deja tout le matériel qu'il faut pour bien les élever (cad brumisation par pompe 15bars, eclairage,....) et de plus, je vais attendre juin pour acheter mes dendrobates.
La seule question qui me taraude et pour laquelle j'ai recu pleins d'avis différents est : Combien de leucos mettre dans ce terra ?
Les trois configurations qui reviennent souvent sont : 2 couples ou 2 males et 4 femelles ou 3 couples et puis une fois qu'un se reproduit, revendre les autres et n'en garder qu'un.
J'aimerai connaitre votre point de vue a ce sujet afin de pouvoir me faire ma propre opinion sur la question tout en sachant que avoir 2 dendros dans un tel "volume" ne m'interresse pas car on ne les verras presque jamais, et de plus, j'aimerai pouvoir faire beaucoups de repris car le challenge de me lancer dans l'elevage me tente et de plus, les bénéfices des ventes me permettrons de develloper ma passion sur les reptiles et pourquoi pas faire une terra-room avec pleins de reptiles dedans ...
Merci,
Kribbi