C'est d'ailleurs pour ce genre de problèmes qu'il est très souvent recommander de pouvoir gérer l'élevage des insectes avant de se lancer dans le maintien, qui plus est dans la repro des Dendrobates. Surtout si il est difficile de se fournir rapidement en nourriture dans un magasin a proximité. Les petites grenouilles en dépendent, et malheureusement, on ne peux pas compter uniquement sur les fournisseurs, VPC ou points de vente pas toujours fiables malgré leur bonne volonté (ou pas) Un problème de réapprovisionnement, des boites quasi vide, ou en attente de repro drosos pour 1 ou 2 semaines (donc pas utilisables de suites, pas cool quand c'est urgent) ou tout simplement envahie d'acariens (bon pour la poubelle, sympa...) Pas mal de galère en plus du fait que ça revient cher tout ça.
Je ne fais pas la moral, j'ai moi même fait l'expérience dernièrement, après 3 ans de maintien en comptant sur le grand magasin à côté de chez moi, sans trop de soucis, et donc sans trop me préoccuper de faire ma propre nourriture. Ayant depuis peu de la repro chez mes dendrobates, et parallèlement rencontrer quelques soucis en achetant mes droso/collemboles au point de vente habituel (boites quasi vide, acariens, pas bien démarrées...) devant la pénurie il a fallu vite réagir en lançant sérieusement mes cultures d'insectes. C'est pas encore ça, mais résultat : Je me trouve bien bête de ne pas avoir fait cela avant. C'est presque un plaisir de préparer ses petites souches pour nourrir ses grenouilles. Et bonjour les économies !
C'est vrai qu'entre nourrir 3 grenouilles et nourrir 20 juvéniles en plus, c'est pas le même débit ! Faut passer au Do It Yourself pour la bouffe, même niveau budget tu ne t'y retrouvera pas en commandant constamment. Et même avec les cultures de nourritures, il est parfois nécessaire d'aller en racheter en compléments.
Et aussi on conseille surtout de proposer une nourriture variée pour ces Dendro. Donc rien que pour tes adultes, renseignes toi au moins sur les collemboles et leur cultures, c'est pas bien compliqué, Et pour des juvéniles c'est top. Car drosos uniquement pour tout le monde ça peu être un peu lèg'.
Achètes une dizaines de boites de collemboles, t'en balances 1 ou 2 dans chaque terra, les autres tu t'en serres pour démarrer deux sauts d'élévage (
Coin cuisine, pleins de techniques) idem pour les drosos.
Courage, ça va le faire !