Bonsoir Orion,
Pour la brumisation, je ne peux pas te conseiller. S'il y a bien un matériel sur lesquel il ne faut pas hésiter, c'est la qualité de la pompe.
De plus, mes terras étant dans la salle, pas question de supporter le bouquant d'une pompe type "machine à café". J'ai pris une pompe à diaphragme, donc silencieuse et haute qualité/performance. Certes, 110 euros (avec le filtre) mais pour moi, il n'y a pas photo sur l'investissement dans ce genre de matériel. Et j'ai 2 terras branchés dessus (10 buses en tout).
Pour les Exo Terra : personnellement, j'aime bien. Surtout le fait qu'ils soient surélevés sur des pieds, ce qui permet de mettre le cable chauffant sous le terra (d'autres préfèrent que la chaleur vienne par le haut, via les lumières et chauffage dans la galerie. Mais techniquement c'est plus compliqué. Mais peut être meilleur système...). Par contre, le cable chauffant à l'interieur, dans la terra, je pense que c'est pas un bon plan (si pb de cable, il faut démonter tout le décor du terra et tout refaire avec les pb que cela pose pour les grenouilles).
Le bémole, ces terras ne sont pas totalement drosoproof (quelques échappées de drosos). Personnellement, j'ai mis des petites plaques de plexi, sur une partie du grillage du haut (ce qui me permet aussi de jouer, selon la chaleur/froid de l'appartement, sur les paramètres à l'interieur du terra - chaleur et hygrométrie, en mettant soit toutes les plaques, soient 2 sur 4 par exemple).
Autre raison, la fixation de la brumisation : j'ai attaché les tuyaux et les buses avec du fil de nylon sur le grillage (pas besoin de faire de trou dans le verre ou dans la grille du toit ; donc possibilité de changer de position les buses par exemple).
Je ne connais pas les terras en verre de la ferme tropical ni leur qualité. Je laisse donc la place aux autres pour répondre