par sim01 » Dim 28 Août 2005, 23:58
Salut,donc d'apres toi le BC est envisageable?Car j'y songe depuis quelques temps deja,car je suis a la recherche de materiaux biocompatibles(avec les plantes et les animaux),il y'a le xaxim,je trouve tres pratique,mais ce ne sont que des plaques et non des blocs donc pas facile a travailler et assez onereux,ensuite il y'a la fibre de coco(coc pannels)mais j'ai entendu dire que ça ne tenait pas longtemps car sa se decompose vite(si le decor se pete la geule sa le fait pas trop)
Apres la mousse polyexpansée et le polystirene,lesplantes ne s'accrochent pas dessus donc j'aime pas trop(y'a qu'a voir dans mon exo terra ou j'ai laissé le fond en poly,sa fait pas beau car je suis obliger de prealablement fixer les plantes sur des bouts de xaxim et le coté artificiel ressort trop a mon gout)
Ce qui m'amene au Beton cellulaire,bien sur si on le met direct tel quel dans le terra sa peut poser quelques problemes,mais s'il passe deja quelques semaines dehors sous la pluie etc...Ensuite plusieurs mois en terra sans habitants,avec des mousses,hepatiques,bromées etc...Qui poussent dessus je pense qu'on a pas trop a s'en faire,perso je pense que je vais essayer,car c'est vraiment tentant!Pour un terra tropical je trouve que c'est le reve d'avoir un materiel que l'on peut façoner a sa guise,léger,en plus compatible avec des plantes!
Voila
@+
PS:Si quelqu'un a une idée du prix d BC a peu pres je veut bien
PS2:Je deterre un peu le post,mais j'ai utilisé la fonction recherche pour beton cellulaire avant de creer un post inutilement!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat