Les solutions qu me viennent à l'esprit sont les suivantes :
- baisser le thermostat et donc la T° à l'intérieur du terra. en espérant que celle-ci reste correcte et que l'eau passe à une T° convenable
- acheter une petite plaque chauffante et la mettre contre la vitre verticale de fond en reliant son alim au thermostat qui controle également le cable chauffant ce qui aurait pour effet de moins chauffer la partie immergé ( le problème est qu'il y a un décor épais en mousse polyuréthane qui va agir comme un bouclier thermique)
- défaire le décor, et éloigner le plus possible le câble chauffant des zones de bassin (galère vu la longueur du câble) et essayer de mettre ce câble le plus proche de la surface.
- Condamner les zones "bassin" et mettre un récipient en plastique qui sera isolé et devrait présenter une eau à la température de l'air.
-trouver un isolant thermique pour ces "zones"
- augmenter le niveau d'eau pour qu'il passe au dessus du tissu de drainage qui agit à mon avis comme un frein de la diffusion de la chaleur. En plus celà repésenterait une masse thermique plus importante : pour chauffer un volume donné, un gros volume d'eau diffusera peut-être mieux la chaleur?
Enfin, voilà ou j'en suis, j'attends tous vos conseils. Pour vous orienter, je souhaite mettre des auratus mais j'ai vu qu'il falllait 28°c en T° ambiante et 25° en t° d'eau

Sinon quelle espèce est la plus maléable pour les questions de T°
Merci d'avance
Au mieux, j'obtiens 23,5° en température ambiante et 27,5 ° en T° d'eau