voila, je voudrait me lancer dans un projet qui me trote dans la tete depuis un petit bout de temps...et dont je me suis finalement decidé a me lancé..
j aimerais construire une batterie de terrariums en bois, au fait ceux ci seraient destiné a l'élevage de mantes, elevage que j avais arreter mais que je vais reprendre

la batterie se composerait de la sorte :
longueur d environ 120cm, une hauteur de 20cm et une largeur de 30 cm.
ce terrarium serait par la suite diviser en 8 partie de 15cm(sur la longueur), je voudrait y incorporer des grilles sur le dessus(et meme si possible en bas, mais je ne sais pas trop comment m y prendre...) pour avoir une ventilation tout de meme, et construire sur le dessus de ce terrarium, 2 autres etages de meme dimensions, bref il ferait 60 cm de haut. maintenant j ai peur que je puisse pas avoir assez de ventilation, chaleur et humiditée sur le 2ème et 3 ème etages, car ceux ci seraient superposés, j avais donc pensé les mettre en "escalier", est ce une bonne idée??
le dessus du terra serait en verre ainsi que la face du devant, mais quel systeme opter pour l ouverture de la face du devant? a glissiere? a guiullotine? separement? ensemble?
que faire? je suis perdus dans mes choix, j hesite enormement

je ne sais pas du tout que choisir comme bois, que me conseiller vous? en sachant que j aurais une assez bonne humiditée, et un cordon chauffant dans le terrarium.
voila en esperant avoir ete assez clair ...

merci