logo DendroWorld
logo bourbon nature

[Info ?] Grenouille ramené d'Angleterre

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Unread postby Imitator92 » Wed 15 Mar 2006, 23:05

Angleterre = CEE je pense ....cela dit les angalis ont des regles tres restrictives surtout pour l'entrée de denrées et de betes, pour la sortie je crois qu'iuls s'en foutent un peu, donc je dirai (mais c'est un avis perso) que je ferai comme je fais pour ramener de belgique, allemagne ou hollande...un certificat de cession en bonne et due forme
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Code postal: 92120

Unread postby xrank » Wed 15 Mar 2006, 23:13

une quarantaine est normalement obligatoire... même avec les pays de la CEE pour les animaux exotiques... un certificat de cession c peau de balle... moi j'vous en fais des centaines avec des noms bidons... les vrais certuficats comme j'ai vue chez amazonia pour ces tortue de terre, c'est photos a l'appuis dessus/dessous et un N° attribué.. sachez les mais que tout ce que vous ramenez de bourse c'est pas "légal" juste une tolérance.. ou alors avec des vrais certificat et peu en donnes...
xrank

Unread postby Dendroptile » Fri 17 Mar 2006, 19:10

Pfffffffff
Jcomprends plus rien aux législations!! Comment voulez-vous être en règle si tout est ultra restrictif??!! :x
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby azur44 » Fri 17 Mar 2006, 23:30

ah oui ca c'est claire c'est à s'emailer les pattes, moi je suis en train de voir pour les cours la convention de Washsinghton, Convention Européenne, l'Arrêter de Guyane et autres et bas je vous dit qu'on est mal barrer les potos :lol:
car quand je vois le changement qu'il y a eu fin 2005 dans les fameuse trois Annexe et bas..........
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
azur44
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby pelobate25 » Sat 18 Mar 2006, 09:40

bonjour, je vien pas metre mon grain de sel mais apporter ma petite experience...il y a quelques années je suis aller chercher une jument en engleterre malgré le CCE sa ete un beau bazard. avant de tenter l'avanture j'avais contacté les services veterinaire et les douanes (F/A) apparament sa ne posais aucun problemes dument que j'avais un certificat de session du proprietaire et que les vaccins etait en regle...(en passant part le fery les animeaux etant pas autorisé part le cheuteul peut etre que cela a changer depuis)mais voila, je n'est pas pu passer la jument j'avais deux solution la ramener la ou je l'avais acheté (200km de douvre) ou attendre dans une ferme acceuil qu'elle soit vu part les services veterinaire, il falait qu'elle soit pucé (pour tout se qui est chien chat...) deux visites d'un veterinaire a 15jours d'intervale (pour la quarantaine) et qu'elle ne depasse pas les 1m47 heureusement pour moi quand le veto c'est approcher pour la mesurer,la jument deja stresser part ses condition de detention a eu peur et c'est cabré, c'est a un 1m de la jument que le veto a pris ses mesures :lol: il a dit qu'elle fesait la bonne taille et a signer tout les papiers (elle fesait 1m51 :wink: ) apres trois semaines de vacances supplementaire non prevu et un coût encors moin prevu j'ai pu monter a bord du fery avec ma jument
la morale de l'histoire c'est que touts les services se contredisent et qu'il est tres difficile de savoir se qu'il faut vraiment pour passer un animal mais que de toute facon la visite veterinaire sera obligatoire (et elle coute tres chere) et ce n'est pas la douane francais qui pose le plus de probleme mais la douane englaise pour une grenouille je c'est pas si la quarantaine est obligatoire mais elle l'est pour un chien un chat ou un cheval avec les deux visite.je doit encors avoir les coordonnés des services a contacté je peu les cherché et les donné si sa peu servire
pelobate25

Unread postby SLY de LYON » Sat 18 Mar 2006, 16:07

ouais et puis le problème avec la jument c'est que c'est plus dur à passer en loucedé dans la poche ou le sac !

SLY
:lol:
SLY de LYON
Tétard
Tétard

Unread postby Dendroptile » Sun 19 Mar 2006, 16:21

:lol: C'est sur!!
tu voudrais pas nous en dire plus mickaël sur tes trois annexes?? :roll:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby azur44 » Mon 20 Mar 2006, 00:48

Oui je voudrais bien mais faire un résumé de la CONVENTION DE WAshington sur les trois Annexes il y a de quoi en devenir... :smt078
Mais c'est vrai que je pourai faire un bref résumé de ce bric à brac mais je pence que je ne doit pas être le seule à connâitre le but entreprit par cette convention en classant diverse espèces animales en 3 Annexes
mais je peut toujours en faire un petit topo, mais je crois qu'il y en a qui vont s'endormir devand leur écran :lol:
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
azur44
Tétard
Tétard

Unread postby Dendroptile » Tue 21 Mar 2006, 22:25

bah jimprimerais et je le lirais dans mon lit avant de m'endormir :lol:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette